Tourne disque Fisher Price: Les meilleurs jouets platine vinyle

Fisher-Price est une enseigne au nom très familier dans les jouets pour enfants depuis plus de 75 ans. Elle a d’ailleurs parcouru un long chemin depuis sa première ligne de jouets en bois. Le tourne disque Fisher Price est d’ailleurs un merveilleux jouet bien qu’il ne s’agisse pas d’une vraie platine en soi.

Tourne disque Fisher Price pour initier les enfants au plaisir de la musique

L’expérience de la hi-fi trouve aussi son public parmi les plus jeunes avec le tourne disque Fisher Price. Cette entreprise propose d’ailleurs de magnifiques jouets autour du concept des platines vinyles :

  • Recordplayer FisherPrice
  • Mixer FisherPrice

Fisher Price est réputé pour produire le meilleur ensemble de balançoires pour bébés au monde. Cette marque produit également des jouets pour les enfants. Ayant originellement produit des jouets dans les années 1930, Fisher Price est maintenant la propriété de Mattel.

 

Fisher Price a été créée en ciblant le marché de la récréation des enfants. Ils proposent toutefois toute une variété de produits autour de ce concept. Cela inclut des jouets pour l’apprentissage, les loisirs, le développement de l’enfant et plus encore. Le tourne disque Fisher Price s’inscrit d’ailleurs dans l’optique des jouets éducatifs de la marque. Ce jouet sorti initialement en 1971 est un moyen de sensibiliser les plus jeunes à la musique sur support analogique.

Meilleurs jouets tourne disque Fisher Price pour bébés et jeunes enfants


Recordplayer Fisher Price

Le Recordplayer Fisherprice n’est pas un vrai tourne-disque en soi comme les modèles produits par Pioneer, Sony ou AudioTechnica. Il s’agit plutôt d’un jouet pour enfant qui est censé imité un vrai tourne-disque. Ce jouet ne joue pas d’ailleurs de disques vinyles classiques. Il fonctionne plutôt avec ses propres enregistrements qui sont en outre faits de plastique.

Comme pour les vraies platines vinyles, le tourne disque Fisher Price existe dans une version vintage et une mouture plus moderne. Les deux versions suivent le même principe de fonctionnement, en utilisant notamment des enregistrements musicaux sur un disque en plastique. Ils ne réalisent pas cependant ce processus de diffusion musicale très atypique de la même manière.

Le Recordplayer Fisherprice moderne n’est pas a priori une merveille de technologie analogique comme le tourne disque vintage Fisher Price. L’original vous faisait monter le dossier pour jouer des notes sur une boîte musicale entassée dans le “bras de ton”. Cette ancienne version constitue aussi aujourd’hui encore une très bonne affaire pour un tourne disque fisher price a vendre.

La nouvelle version nécessite plutôt des piles. Les nouveaux disques en plastique n’ont pas les nubs pour activer les notes. Ils ont plutôt des anneaux lisses autour du disque entier. Les nouveaux enregistrements pour la nouvelle version du tourne disque Fisher Price ont d’ailleurs un aspect différent pour une bonne raison. Les fabricants avaient notamment compris que les parties mécaniques coûtaient trop cher à être intégrés au mange disque fisher price. Il leur était beaucoup moins coûteux d’utiliser une puce de mémoire bon marché et un haut-parleur.

La tête d’enregistrement du tourne disque Fisher Price réédition possède 4 boutons utilisables. Ces derniers s’alignent avec quatre positions d’arête sur les disques. Chaque disque n’a plus de “bosses” pour les notes, mais simplement une combinaison de quatre arêtes continue. La puce de mémoire identifie quel disque est joué par les crêtes en appuyant sur les boutons.

Le ‘wind-up’ tourne encore le disque manuellement. Tout ce qu’il fait est toutefois de dire au lecteur de jouer en tournant. Vous n’avez pas vraiment besoin du disque. Il suffit de le remonter, car la puce sait que la musique est allumée. Vous appuyez sur les boutons sous la tête avec vos doigts pour activer différentes chansons.

Risultati immagini per Fisher Price - Jeu Electronique - Mange DisquesL’idée de ne pas vraiment avoir besoin du disque peut sembler rebutante pour certains audiophiles. Ce tourne disque Fisher Price ne serait en effet qu’une illusion sur le concept des platines vinyles. Le Fisher Price Music Box original était bien évidemment tout aussi artificiel. C’était toutefois une abstraction raisonnable d’un vrai tourne-disque. Sa version moderne n’est pas une abstraction du tout. C’est un jouet musical à bouton-poussoir avec un schéma de boutons légèrement plus subtils. C’est également une platine sur laquelle vous n’avez pas vraiment besoin d’un disque en tant que tel.

Le tourne disque Fisher Price moderne se dévoile élégamment dans un carton brun et un look rétro. Il marche aux piles, mais se met en mouvement à l’avant, comme pour les platines d’antan. Ce jouet vient avec toute une variété d’enregistrements qui font plus CD que disques vinyles en tant que tel. Ce fisher price tourne disque a aussi compartiment de rangement à l’arrière pour ranger les disques.

Ce tourne disque Fisher Price est facile à utiliser. Il faut d’abord l’enrouler à l’avant et placer un disque sur le dessus. Ensuite, vous déplacez le bras et vous faites glisser le bouton marche/arrêt. Ces gestes vous permettent d’écouter rapidement de la musique et de changer facilement de disque sur la platine.

 

Avantages :
  • La version vintage est un grand classique des jouets pour enfants
  • Look rétro et boite vintage très chaleureux
  • Compartiment de rangement pratique à l’arrière de l’appareil
  • Une playlist ludique de 10 chansons réparties sur 5 disques
Inconvénients :
  • La nouvelle version fonctionne aux piles
  • Une puce mémoire de faible qualité à 25 cents
  • Ne reprends pas le concept d’un tourne-disque en tant que tel


 Mixer Fisherprice

Le Mixer Fisherprice est un jouet pour en enfant qui imite une platine DJ à l’instar de la vraie platine vinyle Thorens TD 158. Il s’inscrit dans la catégorie des jouets de rires et éveil de la marque Fisher Price. Ce jouet a pour but d’apprendre la musique aux enfants d’un très jeune âge. Il l’effectue d’ailleurs en trois phases d’apprentissage avec des activités incluses et de la musique égayante.

tourne disque fisher price

Le Mixer Fisherprice propose de multiples façons de jouer et d’apprendre diverses notions utiles à la vie quotidienne. Cela inclut les opposés, les couleurs, les nombres et les formes, entre autres choses. En faisant tourner le disque ou tapotant le rouleau, le bébé entend plusieurs mélodies et phrases amusantes. Les boutons aux couleurs vivaces favorisent le désir d’apprentissage des bébés.

Cet appareil est plus fonctionnel qu’il semble l’être. Le bouton du volume et l’interrupteur à bascule sont ajustables. C’est par ces boutons que la musique et les instructions sur les phrases et les contraires peuvent être entendues.

tourne disque fisher price

Le Mixer Fisherprice est également un moyen de travailler la motricité. Cela se voit notamment dans l’interaction de l’enfant avec les cercles cliquetants, les boutons et les interrupteurs. Ce travail moteur intervient aussi dans le geste de rotation du disque et du bras de lecture, entre autres choses.

L’évolution des enfants en âge d’éveil intervient très rapidement, de même que leur méthode de jeu et d’apprentissage. Avec ces trois niveaux d’apprentissage, ce jouet permet au bébé d’apprendre de façon ludique à mesure qu’il grandit. Le premier niveau est destiné aux bébés qui ont déjà plus de 6 mois. C’est un niveau consacré à la découverte des pratiques manuelles ludiques qui développent la curiosité.

tourne disque fisher price

Le second niveau 2 est dédié aux bébés qui sont âgés de 12 mois ou plus. Sur ce niveau, le bébé reçoit des questions et indications simples qui l’encouragent à dénicher des articles de la maison. Il s’agit également d’avoir une meilleure compréhension du niveau 1.

Le troisième et dernier niveau est consacré aux bébés de 18 mois. Ce niveau délivre des chansons et des phrases intuitives pour l’initiation aux premiers jeux de personnage. Il est question de travailler l’imagination de l’enfant et de l’inciter à croire qui est capable de grandes prouesses.

 

Avantages :
  • Couleurs vives pour stimuler l’esprit du bébé
  • Un bon moyen d’initiation à l’univers de la musique
  • Trois phases d’apprentissage suivant la croissance du bébé
  • Apprendre des notions utiles dans le plaisir de la musique
  • Développer la motricité fine par l’interaction avec le jouet
Inconvénients :
  • Construction en plastique plutôt fragile
  • Fragilité des boutons d’interaction de l’appareil

L’expérience de la musique à travers un tourne-disque est foncièrement différente de celle que procure la technologie numérique. Beaucoup d’audiophiles entendent transmettre cette expérience à leurs enfants et le tourne disque Fisher Price est un bon moyen d’y parvenir. Certes, ce n’est pas un vrai tourne-disque, mais c’est toutefois un bon moyen d’initier les plus jeunes à cette technologie.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply