Machine à nettoyer les disques: Guide des 5 meilleures machines à vendre

Si vous vous demandez ce qu’est une machine à laver les disques regardez bien l’image ci-dessous:

:meilleur-machine-nettoyage-vinyle-2

Ce que vous avez vu, ce sont les traces de votre disque agrandies au microscope, avec la poussière, la saleté et les bactéries qui s’y sont déposées. Bien sûr, le vinyle n’est pas toujours assez sale pour nécessiter l’utilisation d’une machine à laver les disques.

Dans de nombreux cas, il suffit d’adopter l’une des solutions existantes pour nettoyer le vinyle. Mais si vous avez des disques vraiment très sales que vous voulez sauver, la machine à laver les disques est la seule solution. Dans ce post, nous présentons les cinq meilleurs lave-linge à disque.

Machine de nettoyage de vinyle

meilleure qualité/prix

Voici un excellent lave-linge record d’entrée de gamme, où l’entrée de gamme doit s’entendre non pas de la qualité du lave-linge record, qui est en soi excellente, mais de son rapport qualité/prix très pratique.

:meilleur-machine-nettoyage-vinyle-3

La Laveuse de disques Spincare est particulièrement recommandée pour ceux qui se lancent dans le vinyle. C’est un laveur de disques hyper compact, qui enferme littéralement votre vinyle à l’intérieur du plateau de lavage afin que vous puissiez le nettoyer à la main avec de l’eau distillée.

Le kit de lavage de disques comprend deux packs d’eau distillée pour le nettoyage, un chiffon antistatique et un support de séchage de vinyle qui peut contenir jusqu’à 10 disques à la fois. Il est parfait pour nettoyer les vinyles 33, 45 et même 78 tours.

Le fonctionnement est très simple, il suffit de tourner le vinyle 3-4 fois dans un sens puis dans l’autre. Une fois cela fait, il suffit de sortir le disque de la machine et de le frotter dans le sens des aiguilles d’une montre avec le chiffon en microfibre. Enfin, vous étendez le vinyle pour le faire sécher sur le porte-disques jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Last updated on mai 17, 2024 9:12 am

Laveuse de disques Knosti

Avec une efficacité toute allemande, le Knosti Record Washerest un véritable système de trempage miniature : Il suffit de placer le disque, verticalement, dans le plateau spécial, de tourner la manivelle quelques fois et voilà, le disque sera immergé et réimmergé dans le liquide antistatique spécial, et frotté par les brosses internes.

après quoi il faudra rincer à l’eau distillée, et placer le disque pour le faire sécher sur le support que vous trouverez fourni avec la Machine à nettoyer les disques Knosti Antistat.


:meilleur-machine-nettoyage-vinyle-4

Le laveur de disques Knosti peut, avec seulement un litre de liquide, laver jusqu’à 200 disques, y compris les vieux 78 tours ! Nous pensons que, compte tenu de son rapport qualité-prix, le Knosti record washer est idéal pour ceux qui ont beaucoup de vinyles à récupérer, peut-être après un déménagement.

Les avantages du Journalier Knostisont dans la simplicité de montage et d’utilisation. Les inconvénients ? Si vous avez des disques très, très sales, du genre de ceux que vous n’avez pas écoutés depuis vingt ans, vous devrez peut-être tourner la manivelle une vingtaine de fois.

Last updated on mai 17, 2024 9:12 am

Pro-Ject 4426 Machine à laver les disques

meilleure rondelle de record

Et voici une machine à laver record ludique, et pas seulement à cause de sa couleur jaune vif ! Le nom de ce lave-disque, Pro-Ject, joue avec le sens et la prononciation des mots, pour donner l’idée d’un nettoyage avec des jets de liquide antistatique professionnel.

:meilleur-machine-nettoyage-vinyle-6

Et nous ne sommes pas loin de la vérité. Ne vous laissez pas tromper par la couleur jaune du Pro-Ject 4426. Si le lave-disques est jaune, il y a une raison à cela : après avoir lavé les vinyles au fond du bac, vous trouverez toutes, mais vraiment toutes, les particules de saleté et les grains de poussière qui ont rendu votre vieux vinyle bruyant et inécoutable. Le jaune ne fait que les mettre en valeur.

Le Pro-Ject Record Washerest équipé d’un réservoir de lavage avec couvercle, d’un liquide spécial, d’une paire de brosses, d’une paire de rouleaux et de deux chiffons en microfibre. Vous pouvez positionner les rouleaux à trois hauteurs différentes, pour laver des disques 33, 45 ou même 78 tours. Le Pro-Ject est un cadeau idéal pour les amis et les parents passionnés de disques. Il se situe dans le milieu de gamme des laveurs de disqueslaveurs de disques, et convient à tous.

Last updated on mai 17, 2024 9:12 am

Pro-Ject Cleaner VC-S2

machine professionnelle de nettoyage de disques

Si le Pro-Ject 4426 était une machine à laver les disques pour tous, le Pro-Ject Cleaner VC-S2 est une machine de nettoyage de disques pour les professionnels. Ou encore pour ceux qui aiment le luxe. Nous portons ce jugement non pas en raison de la qualité de la machine à laver record elle-même, qui est absolument parfaite, mais parce que nous sommes ici aussi dans le haut de gamme.

:meilleur-machine-nettoyage-vinyle-7

Nous avons en effet:

  • fonctionnement horizontal
  • structure en aluminium
  • indicateur de niveau de liquide antistatique
  • goulotte de drainage des liquides
  • un moteur très puissant mais silencieux
  • fonction séchage/aspiration

Nous pensons que demander plus à une machine à nettoyer les records est très difficile. Le Pro-Ject Cleaner VC-S2 est un nettoyeur de disques qui vous donne beaucoup, en termes d’efficacité et de durabilité, mais qui exige beaucoup.

Nous ne parlons pas seulement du prix, qui pour certains pourrait être une limitation (et nous les comprenons), mais aussi de la taille du Cleaner VC-S2. Bien qu’élégante et compacte, sa longueur d’un demi-mètre, sa hauteur de 40 cm et son poids de 6 kg en font un choix pour les professionnels.

Last updated on mai 17, 2024 9:12 am

Laveur de disques Okki Nokki

Avec la Laveuse de disques Okki Nokki nous commençons à sortir du milieu de gamme des laveurs de disques et à nous élever vers les sommets du plus professionnel qui soit.

:meilleur-machine-nettoyage-vinyle-8


Une fois de plus, nous disposons de la technologie allemande avec :

  • cadre en aluminium
  • moteur dans deux directions
  • arrêt automatique
  • rotation chaude et froide

Mais en dehors de son design minimaliste et luxueux, comment fonctionne l’Okki Nokki ? Oubliez la rotation manuelle de toutes les autres machines à laver à disqueque vous avez vues jusqu’à présent. L’Okki Nokki est automatique ! Il fonctionne un peu comme un nettoyeur de platine : il suffit d’ajouter le liquide, de brosser doucement les sillons une fois, d’actionner le moteur, et de regarder le laveur de disques tourner en rond, d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse, nettoyant à fond même les disques vraiment sales.

Les sceptiques disent que l’Okki Nokki « est bruyant ». Mais en réalité, le cadre en aluminium et le système d’insonorisation sont conçus précisément pour réduire le bruit au minimum. Vous vous rendrez rapidement compte que ce n’est pas un produit pour ceux qui aiment le silence parfait. Ni pour les « débutants », mais surtout en raison de son prix.

Bien sûr, il reste la possibilité d’acheter une machine à laver à disques d’occasion, mais finalement, pourquoi ? Nous pensons qu’il est préférable de boire quelques cocktails de moins, et d’obtenir une nouvelle laveuse de disques Okki Nokki.

Last updated on mai 17, 2024 9:12 am
.

 

[Total: 0 Average: 0]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Platine Vinyle
      Logo