Tourne disque Auna: Les 4 Meilleurs Modèles à Privilégier

[ratings]

Auna a défini son succès sur la volonté de quelques jeunes concepteurs à démocratiser le monde de l’audio. Leurs créations associent la qualité sonore, de design et d’innovations techniques au meilleur prix. Cela concerne autant la gamme actuelle de tourne disque Auna que les modèles plus anciens.

Tourne disque Auna: Une gamme forgé dans l’exploitation de la technologie

Auna est un fabricant allemand d’équipements Hifi de toutes sortes basé à Berlin. La marque a lancée en 2007 par Chal-Tec GmbH qui a elle-même été fondée en 2005 par Peter Chaljawski. Electronic Star est le principal distributeur en ligne des produits de la marque Auna Multimedia.

tourne disque Auna

Auna valorise le concept de développer des technologies audio de qualité pour le grand public. Cela inclut notamment les produits hi-fi comme des platines vinyles, amplificateurs, haut-parleurs, home cinéma et plus encore. Auna est aussi orientée vers la fabrication d’autoradios multifonctions.

Platine vinyle Auna: Combinaison de look rétro et de technologies modernes de lecture audio

Suivant le credo de l’entreprise, un tourne disque Auna offre un design élégant et des technologies très décentes à prix abordable. Les quelques platines vinyles de cette liste le prouvent efficacement :

  • Auna TT-83N
  • Auna Peggy Sue
  • Auna Jerry Lee
  • Auna RM1 Belle Epoque

Les produits d’Auna trouvent énormément d’adeptes dans le secteur professionnel de la production musicale. Leurs tourne-disques sont particulièrement appréciés des passionnés d’équipements Hi-fi. Certains platines Auna peuvent toutefois aussi délivrer des caractéristiques adaptées à du deejaying.

tourne disque Auna


1

Auna TT-83N

Auna TT-931 est une platine d’entrée de gamme avec un fonctionnement semi-automatique. Elle est entièrement en plastique et se présente dans une finition en bois classique. Elle comporte également des pieds antidérapants en caoutchouc.

Le plateau tourne à des vitesses de 33 tours ou 45 tours à l’aide d’un système d’entraînement par courroie. Il bénéficie également d’une fonction de démarrage-arrêt automatique. Le bras de lecture doit être placé manuellement sur le disque à jouer pour commencer une lecture. Le réglage du bras de lecture en position de départ doit également se faire à la main.

tourne disque Auna

Le choix de vitesse se fait par commande électronique à l’aide d’un petit régulateur sur la platine. Vous pouvez régler le contrepoids qui régule la force de suivi du bras de ton. Il y a aussi un contrôle de hauteur pour assurer des lectures à la bonne vitesse. L’antipatinage n’est pas toutefois réglable.

Ce tourne disque Auna est équipé d’un tuner de radio FM pour capter des stations radio numériques à l’échelle régionale. Il peut des disques en format LP de 12″ et 10″ ou des singles 7″. Sa sortie de ligne RCA intégrée vous permet de le brancher à un système Hi-Fi existant. Ce modèle ne bénéficie pas toutefois de préamplificateur stéréo intégré.

Ce tourne disque Auna fonctionne sur une alimentation de 230 V sur 50 Hz. Elle est également assortie d’une télécommande qui fonctionne avec deux 2 piles AAA de 1,5V non incluses. L’appareil en entier pèse 2.2 kg pour 31.5 cm de largeur, 28.5 cm de hauteur et 28.5 cm de profondeur.

Avantages :
  • Finition en bois classique
  • Fonction de démarrage/arrêt automatique
  • Sélection de vitesse par commande électronique
  • Réglage de contrepoids et contrôle de hauteur
  • Tuner radio FM intégré
  • Compatibles aux disques de format 12″, 10″ et 7″
  • Sortie de ligne RCA intégrée
Inconvénients :
  • Entièrement en plastique
  • Modèles à deux vitesses
  • Pas de retour automatique du bras de lecture
  • Antipatinage non réglable
  • Sans préamplificateur stéréo intégré
  • Piles AAA non incluses pour la télécommande

2

Auna Peggy Sue

Ce tourne disque Auna est installé dans une valise de transport élégante des années 50, recouverte de tissu. Deux petits haut-parleurs stéréo sont intégrés au boîtier. Cet appareil pourra ainsi vous servir dans la nécessité d’un système stéréo externe.

Un port USB permet d’alimenter le tourne disque Auna Peggy Sue de deux façons. La première est d’utiliser une prise de 220 volts via un adaptateur secteur. La deuxième est de la raccorder à une source avec port USB comme un ordinateur ou un Power Bank. La connexion USB du Peggy Sue à un ordinateur peut également servir à la numérisation du contenu de disques vinyles.

 

tourne disque Auna

Des sorties RCA stéréo sont disponibles à l’arrière pour la connexion à des enceintes Hi-fi classiques. Cet appareil dispose également d’une prise casque standard de 3,5 millimètres. Cette dernière vous servira surtout l’utilisation d’un casque ou d’une paire d’écouteurs avec cette platine vinyle. Cette platine vinyle Auna est aussi préalablement équipée d’un bras de lecture simple.

Le Peggy Sue a assez d’espace pour pouvoir jouer tous les formats de disques vinyles. Cela inclut notamment les grands LP de 12 pouces ou les petits EP de 7 pouces. Il peut même jouer de vieux disques Shellac. La vitesse peut être définie par contrôle individuel à 33, 45  ou 78 tours par minute. Cette platine vinyle est également livrée avec une rondelle d’adaptation pour la lecture de singles LP. Il y a aussi un renfoncement à côté du plateau pour ranger la rondelle quand vous ne l’utilisez pas.

Ce tourne disque Auna fait 35.5 cm de largeur pour 27.5 cm de longueur et 11.5 cm de hauteur. Elle pèse aussi 2.5 kg, ce qui la rend assez légère pour un transport facile. Le plateau est toujours en noir, mais la valise de transport est proposée en plusieurs couleurs différentes.

Avantages :
  • Valise de transport vintage au style des années 50
  • Deux haut-parleurs stéréo intégrés
  • Alimentation par prise secteur ou branchement USB
  • Port USB avec fonction de conversion analogique/numérique
  • Platine vinyle à trois vitesses
  • Compatibles avec tous les formats de disques vinyles
  • Espace de rangement pour l’adaptateur de LP 45 tours
Inconvénients :
  • Sans préamplificateur stéréo intégré
  • Choix de couleurs pour l’étui uniquement

3

Auna Jerry Lee

La Auna Jerry est une platine vinyle portable rangée dans un étui rétro qui reprend le style d’une valise des années 50. Vous aurez le choix en trois options de couleur, à savoir du noir et blanc, rouge et blanc et brun. La taille de 36 par 28 centimètres et le poids de 2.5 kg font du Jerry Lee un modèle adapté au transport.

Ce tourne disque Auna peut jouer des disques vinyles à des vitesses de 33, 45 et 78 tours par minute. Il vient aussi avec un adaptateur en rondelle pour la lecture de 45 tours en format de singles LP. Celui-ci va se placer dans le sol juste à côté du bras de lecture. Cette platine ne vient pas avec une housse protectrice. C’est assez normal puisqu’elle a déjà le couvercle de la valise pour la protéger.

tourne disque Auna

Le tourne disque Auna Jerry Lee est un modèle manuel avec système d’entrainement par courroie. L’appareil s’allume au contrôle du volume quand un disque vinyle est placé sur la plaque. Un voyant LED permet d’identifier l’état de la lecture par un éclairage continu.

Vous allez ensuite soulever le bras de lecture pour le diriger sur le disque à jouer. La plaque va aussitôt tourner sur elle-même. Une fonction d’arrêt automatique stoppe la rotation du plateau au terme de la lecture d’un disque.

Ce tourne-disque est assorti d’un port USB avec fonction d’encodage numérique. Vous pouvez ainsi le connecter directement à un ordinateur pour numériser des vinyles avec le logiciel Audacity inclus. Le Jerry Lee possède une sortie RCA à l’arrière pour le raccordement à des enceintes Hi-fi externes. Il est également déjà équipé de haut-parleurs stéréo pour une utilisation sans enceintes externes.

Cette platine Auna mesure environ 35.5 cm de largeur pour 27.5 cm de longueur et 11.5 cm de hauteur. Elle pèse 2.5 kg et fonctionne sur une alimentation en courant alternatif de 220 à 240 sur 50 à 60 Hz. Elle peut également fonctionner sur une alimentation en courant direct de 5 V. Auna livre aussi cette platine avec un adaptateur de prise secteur et un adaptateur d’alimentation USB.

Avantages :
  • Étui de rangement vintage du style années 50
  • Trois options de vitesse
  • Rondelle d’adaptation de 45 tours inclus
  • Voyant LED d’indication de l’état de lecture
  • Fonction d’arrêt automatique du plateau
  • Port USB avec fonction d’encodage numérique
  • Sorties RCA pour enceintes Hi-fi externes
Inconvénients :
  • Fonctionnement manuel
  • Aucun préamplificateur intégré

4

Auna RM1 Belle Epoque

Le RM1 BELLE EPOQUE 1908 est un tourne disque Auna avec un look vintage de la première décennie du XX siècle. Il serait toutefois plus adéquat de le désigner en tant qu’équipement stéréo tout-en-un. Il a en effet tout un lot de fonctionnalités relatives aux exigences d’écoute modernes. L’appareil a également des haut-parleurs stéréo intégrés, ce qui le rend prêt à l’usage en tout temps.

Ce tourne disque Auna dispose notamment d’un port USB avec fonction d’encodage numérique et qui supporte la lecture de MP3. Vous pourrez ainsi le brancher à un ordinateur pour convertir le contenu de vos disques vinyles en fichiers numériques.  Le RM1 Belle Epoque comporte également un lecteur de CD intégré. Ce dernier peut d’ailleurs lire tous types de disques compacts, en incluant le CD-R et le CD-RW. Il a aussi un tuner radio FM/AM pour la réception de stations de radio locale.

tourne disque Auna

Cette platine vinyle vintage fait 50x22x33 cm de dimensions pour un poids de 8 kg. L’ensemble de la structure est en bois, ce qui renforce la solidité de ce produit. La finition en bois de noyer renforce l’élégance du style vintage. Ce modèle fonctionne aussi sur une alimentation de 100 à 240 Volts sur 50 à 60 Hertz.

Le tourne disque Auna Belle Epoque 1908 est un modèle à entrainement par courroie. Il tourne sur des vitesses de 33 et 45 tours par minute. Le plateau comporte un écran LCD d’affichage de fonction, une LED de puissance et une autre LED de radio FM. Un interrupteur marche/arrêt est placé sur le côté de l’appareil. Il y a aussi un bouton de régulation du volume et un régulateur de fréquence.

Avantages :
  • Équipement stéréo tout-en-un
  • Interface USB d’encodage numérique et lecture de mp3
  • Tuner AM/FM intégré
  • Lecteur de CD de tous formats
  • Écran LCD d’affichage de fonctions
Inconvénients :
  • Platine à deux vitesses uniquement
  • Sans préamplificateur stéréo intégré

L’envie de partager les meilleures technologies avec le grand public est au cours des enjeux de la stratégie d’Auna. Cela se concrétise notamment dans le rapport qualité-prix remarquablement équilibré de ses produits. Les modèles de tourne disque Auna de cette liste en sont bien la preuve.

 

[ratings]
[Total: 36 Average: 3.8]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Platine Vinyle
      Logo