Flight case platine vinyle : Top 3 des meilleurs modèles

Pour transporter facilement votre platine vinyle, l’achat d’une housse de transport, appelée communément « flight case » est de mise. Il est pourtant important de bien choisir son modèle de flight case platine vinyle pour assurer la sécurité de la platine lors du déplacement. Différentes marques et modèles de flight case sont disponibles sur le marché, en voici trois que nous avons testé.

Gorilla Cases, JB Systems et MF-Cases : Trois marques leaders de flight case platine vinyle

Vous êtes à la recherche d’un étui de protection pour votre platine ? Nous avons testé pour vous trois marques de flight case platine vinyle afin que vous n’ayez pas l’embarras de choix (Voir aussi nos meilleurs Box vinyle). Ces trois modèles sont à savoir :

  • Gorilla GC-TT DJ Housse de transport pour platine universelle
  • Valise de transport de JB Systems TT-Case
  • Platine disque case de MF-Cases

La majorité des flight case platine vinyle proposent éventuellement un espace dédié à une ou à deux platines vinyles à courroie ou à entraînement direct, ainsi qu’une table de mixage. Certains modèles sont spécialement conçus pour une forme spécifique de platine vinyle. Tandis que d’autres fournissent un intérieur plus spacieux et plus universel.

Les modèles que nous avons choisis ici sont tous les trois équipés d’une mousse, en guise de protection et de fixation de votre platine Vinyle Vintage lorsque vous les transportez.


1

Gorilla GC-TT DJ Housse de transport pour platine universelle

Gorilla Cases est une marque spécialisée dans la création des mallettes et des housses de transport en tout genre, notamment celles des platines. Ce flight case platine vinyle signé Gorilla Cases est l’un des modèles les plus abordables du commerce. Il est muni d’une mousse doublée qui assure une protection optimale contre les chocs durant le transport.

Flight Case platine vinyle

Ce flight case pour platine vinyle est idéale pour votre Platine Vinyle Marley Stir it Up. Il se ferme à l’aide de deux serrures avec clés. Elle est spécialement conçue pour la maison The Technics de 1210 ou autres modèles similaires à la taille de la mallette. Son couvercle est amovible, ce qui facilite son utilisation une fois sur place.

Avantages :
  • Mallette solide dédiée à un usage professionnel
  • Garantie à vie
  • Couvercle amovible
  • Bonne qualité de finition intérieure
  • Présence de mousse qui absorbe les chocs
  • Poignée résistante
  • Coins robustes
Inconvénients :
  • Mallette assez lourde (Poids : 5,46 kg)

 


2

JB Systems TT flight case pour platine vinyle Noir

La marque belge JB Systems est un spécialiste en distribution de matériels son et lumière, opérant dans le domaine depuis plus de 50 ans. Elle produit notamment des casques audio, des amplificateurs, Chaine Hi-Fi avec platine vinyle, des éclairages de scènes ainsi que des flight cases platine vinyle.

Flight Case platine vinyle

Ce flight case pour platine vinyle noir de JB Systems peut recevoir la majorité des platines. Il s’agit d’un flight case platine vinyle très moderne et d’une qualité irréprochable. La valise peut accueillir les platines vinyles DJ TT Case, entre autres : T2, T3, X-TRM1, SL1200, TT Numark Reloop, etc. Elle dispose de deux verrous à papillon ainsi qu’une poignée solide pour le transport. À l’intérieur, ce flight case pour platine vinyle possède une finition en caoutchouc mousse pour encaisser les éventuels chocs.

  • Dimensions externe: 52 x 47,5 x 17,5 cm
  • Dimensions interne: 50 x 43 x 14,5 cm
  • Poids: 5,5 kg
Avantages :
  • Compatible à différents modèles de platines
  • Bonne qualité de finition
  • Poignée à la fois confortable et résistante
  • Couvercle amovible
Inconvénients :
  • Modèle plutôt lourd

 


3

Flight case platine vinyle MF-Cases

MF-Cases est une enseigne plutôt méconnue du grand public. N’empêche que ce flight case platine vinyle qui y est issu fasse partie de notre top trois des meilleurs modèles du moment. Tout comme les modèles précédents, cette mallette est d’une conception professionnelle, d’où sa robustesse.

Flight Case platine vinyle

Elle arbore un design moderne et sobre tout comme la platine vinyle 1Byone tourne-disque. Ses angles en aluminium sont gages de sécurité en cas de choc. Elle se verrouille avec deux serrures ultra-solides. Elle est aussi dotée d’une poignée confortable pour le transport.

  • Dimensions du produit : 51,7 x 44,8 x 17,5 cm
  • Poids : 5 kg
Avantages :
  • Peut accueillir un panel de modèles de platines
  • Présence de mousse antichoc pour plus de sécurité lors du déplacement
  • Bonne qualité de finition intérieure
  • Poignée très pratique et résistante
  • Couvercle amovible
  • Léger par rapport aux deux modèles précédents
  • Compatible aux platines vinyles DJ T2, T3, X-TRM1, SL1200, etc.
Inconvénients :
  • Marque encore méconnue, ce qui pourrait pousser les clients à hésiter.

 


Pourquoi recourir aux flight cases platine vinyle ?

La majorité des platines vinyles DJ et tourne-disque n’est pas livrée avec une mallette. Étant donné qu’elles sont souvent utilisées pour des raisons professionnelles, il est essentiel de les transporter dans une valise dédiée à cet effet.

Il ne s’agit ici de n’importe quelle mallette, car si la platine est mal placée, elle risque de bouger durant le trajet et se détériorer petit à petit. Les flight cases platine vinyle sont spécialement conçus pour transporter les platines, et ils existent en tailles différentes. Ainsi, lorsque vous en achetez un, il faut qu’il soit compatible à la taille de votre platine vinyle.

Flight Case platine vinyle

Comment choisir son flight case pour Platine vinyle?

Les flight case pour platine existent en dimensions différentes. Autrement dit, vous devez les choisir en fonction de la taille de votre platine. La plupart des mallettes sont préalablement percées pour vous faciliter la tâche lors du montage. Certains modèles sont dotés d’un couvercle amovible pour que vous n’ayez plus à sortir l’appareil du coffre.

Il suffit de placer le couvercle sous la valise durant l’utilisation de la platine. Il est donc mieux de jeter un œil sur les caractéristiques techniques du flight case pour platine avant de se lancer à l’achat. Vous y trouverez notamment ses dimensions ainsi que les modèles de platines compatibles avec.

Quel matériau choisir pour un flight case ?

Les flight cases sont fabriqués à partir de divers matériaux. En général, ils présentent le même design composé de panneaux noirs accompagnés d’arêtes décoré avec des profilés en alu. Ces flight cases sont généralement constitués de panneaux en bois assez épais afin d’offrir de la robustesse.

D’autres modèles sont également conçus en plastique : polyéthylène, ABS ou polypropylène. Ces derniers sont plutôt légers, mais moins solides. La plupart des flight cases pour platine intègrent également une protection supplémentaire en mousse contre les chocs. Vous retrouverez cela à l’intérieur de la mallette, notamment sur les coins et au milieu du couvercle.

Flight Case platine vinyle

Les flight cases pour platines sont vendus à quel prix ?

Ces mallettes sont généralement vendues à partir de 50 €, selon la marque, les dimensions et la qualité. Toutefois, vous pouvez opter pour un flight case platine vinyle occasion vendu moins cher qu’un neuf.

De plus, de nombreux sites proposent une panoplie de flight case platine vinyle occasion répondant à tous les choix et à tous les budgets, même pour la platine Thorens TD 190-2 Série. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous plait, mais surtout les dimensions qui correspondent à votre platine.

Quels sont les avantages d’acheter un flight case platine vinyle ?

En plus de protéger la platine lors de son transport, le flight case pour platine peut aussi vous servir de rangement lorsque l’appareil n’est pas utilisé afin de le mettre à l’abri des poussières. Il est donc à la fois pratique et fonctionnel pour les DJ et les amateurs de musique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply