Platine vinyle Marley Stir It Up : Test et avis complet

La marque House of Marley est présente dans l’univers du vinyle depuis le mois d’avril 2017 en distribuant sa platine vinyle Marley Stir It Up. L’entreprise est actuellement dirigée par l’un des descendants du roi du Reggae Bob Marley. Comme son nom l’indique, cette platine porte le nom de l’un des célèbres titres de Bob Marley « Stir It Up ».

Platine vinyle Marley Stir It Up : Une platine au design rétro et sobre

La platine vinyle Marley Stir It Up est exactement conçue suivant la philosophie de l’entreprise, c’est-à-dire, avec des matériaux soigneusement triés, durable et écologique. Côté design, elle présente un look à la fois minimaliste, moderne et rétro. Elle est dotée d’une base à double épaisseur pourvue de panneau supérieur en bambou naturel comme le box vinyle LP. Vous pouvez tout à fait remplacer la cellule de lecture phono Audio-technica si elle ne vous convient pas. Son socle est en MDF couvert de tissu, conçu avec du chanvre, du coton organique et des bouteilles en plastique recyclé.

platine vinyle marley stir it up

Une platine à base de matériaux respectant l’environnement

Le couvre-plateau et le plateau tourne-disque sont également créés à partir de matériaux recyclés. Le premier est en silicone recyclé Regrind et le second en aluminium recyclé. En gros, la platine vinyle Marley Stir It Up est conçu avec des matières écologiques sur toutes les pièces. À Rohan Marley, directeur de la marque House of Marley d’affirmer que la platine vinyle Marley Stir It Up trouve sa beauté à partir de son équilibre écologique. Ce qui n’est pas du tout faux ! Si vous faites partie de ceux qui sont soucieux de l’environnement, cette platine vinyle vous plaira certainement.

Comment utiliser la platine vinyle Marley Stir It Up ?

C’est l’une des platines très simplistes et très faciles à utiliser après le tourne disque Muse MT. Sur son interface, vous retrouverez un seul bouton qui vous permet d’allumer la platine et de choisir la vitesse de rotation du disque. Concernant la connectique, la platine vinyle Marley Stir It Up est munie d’une sortie RCA, à choisir entre Ligne ou Phono, suivant le réglage du préampli RiAA. On retrouve également sur la façade une prise dédiée au casque audio, au cas où vous désireriez apprécier votre musique de plus près. En outre, la platine embarque un DAC lui permettant de numériser les vinyles en format MP3 à partir d’une interface USB-PC.

 


Caractéristiques techniques

Cette platine vinyle est dotée de caractéristiques optimisées afin de vous offrir un son de qualité, en voici les détails :

  • Entraînement à courroie
  • Plateau en alliage d’aluminium
  • Cartouche audio-Technica MM remplaçable
  • Préampli intégré avec interrupteur pour sortie phono
  • Capacité d’enregistrement USB / PC
  • Prise casque : 3,5 mm
  • Finition : bambou naturel
  • Longueur du bras : 26 cm
  • Type de bras : métal
  • Connectiques : entrée Aux, Charge USB et RCA
  • Format du plateau : 22 cm
  • Dimensions : 13 x 41 x 35 cm
  • Poids : 5,7 kg

platine vinyle marley stir it up

Platine vinyle Marley Stir It Up : Une platine compatible au Bluetooth 5.0

Peu de marques osent jusqu’à maintenant de lancer des appareils audio alliant le numérique et l’analogie. Effectivement, on retrouve Audio Technica à la tête de liste, suivi de Sony et enfin de House of Marley. Cette platine est en effet compatible au Bluetooth 5.0. Elle peut lire aussi bien les 33 tours que les 45 tours. En optant pour cette platine, vous n’aurez plus besoin d’un préamplificateur externe. Vous pouvez directement la connecter, grâce à son préamplificateur intégré. Une fois la lecture du disque terminée, le bras de la platine se repositionne automatiquement sur son socle.

Comment choisir une platine vinyle ?

La plupart des amateurs de musique sont souvent nostalgiques en termes de choix de platine vinyle. Le fait d’opter pour une platine vinyle (qu’elle soit moderne ou vintage) apporte à tous les cas une touche de rétro à votre décoration intérieure. Cet appareil vous permet également d’apprécier vos sons préférés d’une manière très originale. En choisissant les modèles avec Bluetooth, comme la platine vinyle Marley Stir It Up, vous pouvez commander votre playlist depuis votre smartphone ou votre tablette. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter les avis en ligne et les articles comme ce test platine vinyle Marley Stir It Up.

Une platine vinyle Marley requiert toutefois un budget assez élevé, d’où l’intérêt de consulter préalablement des modèles de platine vinyle Marley avis. Cela est également nécessaire pour que votre achat réponde tout à fait à vos attentes. Informez-vous aussi sur la vitesse, si notamment celle-ci est réglable ou non. Cette option est très importante pour les professionnels comme les DJ, qui souhaitent réduire ou accélérer la vitesse pour faire des mix. Ainsi, ce test platine vinyle Marley Stir It Up vous aide à faire le bon choix de platine vinyle vintage selon vos envies et vos exigences.

platine vinyle marley stir it up

Se référer à une platine vinyle Marley avis s’avère aussi nécessaire, parce que de nombreux articles sont disponibles sur le net. Vous pourrez tomber sur des modèles similaires, pourtant ils n’ont pas les mêmes fonctionnalités que la platine vinyle bob Marley. Il en est de même pour les tarifs. Il se peut que vous tombiez sur une platine vinyle bob marley d’occasion vendue à petit prix, mais de bonne qualité.

Le poids est aussi un critère assez important en termes d’achat d’une platine. Effectivement, ce tourne disque Marley est relativement léger. Vous pouvez donc le transporter facilement dans une mallette.

Platine vinyle Marley : Une platine à l’affût de la technologie

La platine vinyle Marley est une platine compatible avec les toutes dernières technologies, dont le Bluetooth et l’USB. Ces derniers facilitent largement les branchements et la connexion avec d’autres périphériques, comme le PC ou les haut-parleurs. Cela vous permet également d’enregistrer vos titres favoris en d’autres formats, tout en facilitant l’export.

 


Tourne disque Marley : Une platine de qualité supérieure

Bien que la platine vinyle Marley Stir It Up ait laissé de côté le style vintage, elle a gardé quelques bases concernant les platines vinyles. Entre autres, le bras de lecture qui se positionne automatiquement à la fin du morceau. Cette platine vinyle Marley émet également un son de qualité irréprochable, qui séduit les amateurs de haut de gamme.

La présence de bras : pour une lecture optimale

Bien qu’il soit moderne et numérique, le tourne disque Marley intègre un bras de lecture pour lire vos disques comme dans les années 60. La présence de celui-ci est essentielle pour la bonne lecture de vos disques, tout en garantissant un usage optimal de votre platine vinyle Marley Stir It Up.

Vous serez certainement séduit par la platine vinyle Marley qui arbore un design haut de gamme et qui lira vos disques en Bluetooth via n’importe quelle enceinte. Ce modèle propose deux vitesses de lecture, dont les 33 et 45 tours.

Les points forts de la platine vinyle Marley Stir It Up

Ce modèle de platine correspond exactement à celui recherché par les amateurs de platines de nouvelles versions. De même que la Platine Rega Planar, il conjugue modernité et fonctions de base d’une platine vinyle. Il est également très fonctionnel grâce au préamplificateur intégré qui ne nécessite pas le recours à une enceinte. En optant pour un autre modèle, vous serez obligé de prévoir un budget supplémentaire pour vous procurer d’un amplificateur.

platine vinyle marley stir it up

Cette platine vinyle Marley Stir It Up vous permet de numériser vos vinyles grâce au port USB se trouvant à l’arrière. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez la placer dans la housse de protection livrée avec le produit.

Avantages :
  • Entraînement par courroie
  • Présence de préamplificateur
  • Usage facile et appareil moins encombrant
  • Possibilité de contrôler l’anti-skating
  • Stylet Audio Technica interchangeable
  • Vitesses : 33 ou 45 tours/minute
  • Matériaux écologiques
  • Garantie 2 ans
Inconvénients :
  • Platine est assez chère
  • Design un peu trop simple
  • Un seul bouton pour tout régler

Les avantages de la platine vinyle Marley Stir It Up

  • Entraînement par courroie : réduit les vibrations afin d’offrir un son chaud et plus clair.
  • Présence de préamplificateur intégré : une platine prête à l’emploie. Plus besoin de relier la platine à l’enceinte à travers un préamplificateur externe. La liaison se fait directement.
  • Usage facile et appareil moins encombrant.
  • Possibilité de contrôler l’anti-skating : via le contrepoids du bras de lecture : le contrôle de l’anti-patinage réduit les vibrations du stylet.
  • Stylet Audio Technica interchangeable : la platine vinyle Marley Stir It Up est équipée d’un stylet Audio Technica MM de très bonne qualité. Celui-ci est remplaçable.
  • Vitesses : 33 ou 45 tours/minute
  • Matériaux écologiques : qui respectent l’environnement
  • Garantie 2 ans

Les inconvénients de la platine vinyle Marley Stir It Up

  • Platine est assez chère. Pour l’acquérir, il faudra prévoir un budget plus conséquent, car il est vendu à partir de 175,78€.
  • Design un peu trop simple : qui pourrait ne pas plaire aux adeptes de look rétro
  • Un seul bouton pour tout régler

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.20 out of 5)
Loading...

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply