Enceinte Bluetooth JBL Partybox 1000 | Avis et Test

JBL Partybox 1000 | Avis et Test

L’enceinte JBL PartyBox 1000 est le meilleur candidat pour toute fête qui veut repousser les limites. Il possède une qualité de son incroyable, un beau design, de superbes fonctions DJ et rend le karaoké beaucoup plus facile et plus amusant.

Avantages :
  • Des performances audio extrêmement puissantes
  • Effet d’éclairage du haut-parleur très intéressant
  • Possibilité de préprogrammer la liste de lecture avec une clé USB
Inconvénients :
  • Le coût
  • Non alimenté par des piles, fonctionne uniquement à l’électricité

Si vous recherchez une enceinte de fête bluetooth suffisamment puissante pour que la police frappe à votre porte, alors le JBL Party Box 1000 est ce qu’il vous faut. Cette enceinte de fête tout-en-un comprend, en plus de l’enceinte, des lumières pour les effets lumineux et un contrôleur DJ.

Dans cette revue, nous explorons en détail les différentes caractéristiques de la PartyBox 1000, afin que vous puissiez voir si elle est adaptée à vos besoins ou non. Commençons.

 

Le prix de la JBL PartyBox 1000

Le prix de la PartyBox 1000 est certainement élevé et n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Ce Enceinte Bluetooth de JBL, le plus puissant fabriqué par la société américaine, coûte un peu moins de 1 000 €.

 

Design et fonctionnalité

Le JBL PartyBox 1000 est fabriqué en matériau polypropylène noir, en utilisant des techniques de moulage par injection conçues pour avoir une enceinte de résonance acoustique optimisée.

Le polypropylène est un plastique robuste, qui convient parfaitement à ce type de mallette car il résiste aux rayures et ne risque pas d’être endommagé pendant le transport.

Grosse Enceinte JBL avis test 6

Elle est dotée d’une poignée placée à l’arrière de la boîte pour faciliter les déplacements. Il est également doté de deux roues cachées, idéalement placées, pour transporter l’enceinte sans se casser le dos.

La Party Box 1000 est lourde, pour un peu moins de 35 kg, (heureusement qu’elle a des roues pour la transporter !).

Il n’a pas de piles, ce qui signifie que vous devez le brancher sur une prise de courant. Vous ne pouvez pas l’emmener partout si le courant alternatif n’est pas présent, ce qui le rend peu pratique pour certaines personnes.

JBL PartyBox 1000 avis

Il n’est pas résistant à l’eau, il n’est donc pas recommandé pour les environnements extérieurs humides. Pour que les haut-parleurs Bluetooth puissent être utilisés en toute sécurité à l’extérieur dans des zones sujettes à l’eau, ils doivent être conçus pour être étanches ou au moins résistants à l’eau (classe IPX5 ou supérieure).

Cette enceinte est parfaite pour les fêtes qui nécessitent des niveaux de volume élevés et si vous avez besoin de la fonctionnalité DJ dans un seul appareil. Ce système est idéal pour les DJ amateurs.

 

Caractéristiques du JBL PartyBox 1000

La JBL Party Box 1000 dispose d’un effet lumineux qui offre un spectacle lumineux captivant lors de la fête pendant que la musique est diffusée. Il maintiendra l’attention de votre public et lui offrira une expérience visuelle impressionnante.

Comprend un bracelet JBL qui contrôle le spectacle lumineux et les effets sonores. En déplaçant la main dans laquelle le bracelet est placé selon des gestes spécifiques, le système détecte et modifie les motifs lumineux et joue des effets sonores.

Par exemple, tapez deux fois dans vos mains et le haut-parleur joue le premier effet sonore préprogrammé. Secouez vos mains quatre fois et vous entendrez le deuxième effet sonore. La rotation de la main modifie les motifs lumineux. Le bracelet peut être apparié sans fil et fonctionne jusqu’à 15 m de l’enceinte.

JBL PartyBox 1000 test

Une autre grande caractéristique de cette enceinte de fête est le DJ Pad inclus. Ce launchpad pour DJ vous permet de jouer en direct des instruments tels que la batterie, le clavier ou le piano et même d’enregistrer des boucles pour les rejouer. Toutes ces caractéristiques font de cette enceinte un choix parfait pour un DJ amateur.

L’enceinte dispose de deux entrées indépendantes, une pour le microphone et l’autre pour la guitare. Il vous permet d’utiliser le système comme une boîte de karaoké pour chanter en même temps que les morceaux ou de connecter une guitare ou tout autre instrument enfichable pour jouer.

JBL PartyBox 1000 avis test enceinte

A côté des entrées micro et guitare, se trouve un connecteur USB. Vous pouvez préprogrammer le choix de la musique à diffuser lors de votre fête avec votre liste de lecture préférée et connecter votre clé USB à l’appareil pour profiter de la musique. Il prend en charge les systèmes de fichiers USB FAT16 et FAT32 et peut lire les fichiers .mp3, .wma, .wav.

Vous pouvez facilement associer deux ou plusieurs enceintes PartyBox pour obtenir un son stéréo parfait, avec ou sans fil. Pour un jumelage sans fil jusqu’à 10 m, utilisez la fonctionnalité TWS (True Wireless Stereo) en utilisant une connexion Bluetooth entre les deux enceintes pour le jumelage. Pour un couplage câblé, utilisez la prise de sortie RCA à l’arrière de l’enceinte.

Vous avez besoin de charger votre téléphone ou votre iPad ? Utilisez le port USB situé à l’arrière pour charger vos appareils. L’USB délivre 5 V à 2,1 A, ce qui est parfait pour recharger tout appareil compatible USB.

Si vous souhaitez connecter un appareil qui ne prend pas en charge Bluetooth, tel qu’un lecteur MP3, utilisez un câble audio de 3,5 mm pour le connecter à l’entrée AUX IN. Le câble n’est pas inclus.

Associez jusqu’à trois appareils Bluetooth pour écouter de la musique et contrôler votre appareil jusqu’à 38 m.

 

Puissance et qualité du son

Commençons par décrire ce qui se trouve sous le capot du JBL PartyBox 1000. Cette enceinte est équipée d’un haut-parleur de compression à membrane en polymère, de deux haut-parleurs de médium de 7 pouces et d’un caisson de basses de 12 pouces.

Le son de cette enceinte est aussi impressionnant que ses dimensions physiques.

Elle a une puissance de sortie maximale de 1100 W, soit près de 10 fois la puissance de sortie de la plus grande enceinte de fête ancienne de JBL, la PartyBox 300, qui a une puissance de sortie maximale de 120 W (mise à jour : en 2021, JBL a lancé de nouveaux produits de la gamme, notamment la JBL PartyBox 710).

enceinte JBL PartyBox 1000 avis test

1100W est la puissance de crête maximale que l’enceinte peut délivrer pendant une courte période, mais nous devons connaître la puissance RMS, qui est la puissance continue qu’elle peut délivrer. Le fabricant ne dit nulle part quelle est la puissance RMS de ce système.

En la calculant à partir de la puissance maximale, la puissance efficace devrait être légèrement supérieure à 700 W, ce qui est une puissance impressionnante pour une enceinte de cette taille, très puissante en effet.

La réponse en fréquence est de 30Hz – 20kHz, ce qui signifie que JBL PartyBox 1000 peut délivrer des sons intenses grâce à son caisson de basses, des médiums nets et des aigus clairs. Ce haut-parleur utilise une conception à 3 voies car il possède des haut-parleurs dédiés à la reproduction des basses, moyennes et hautes fréquences.

Dans le panneau de commande, il y a un bouton « Bass Boost » qui élargit les basses pour obtenir le punch supplémentaire des basses fréquences. N’oubliez pas que lorsque vous augmentez le volume, le système réduit automatiquement les basses afin d’éviter toute distorsion et d’obtenir un son clair et net.

En plaçant cette enceinte au bon endroit, elle peut diffuser le son uniformément à tous vos invités pour que la fête ne s’arrête jamais.

 

Points positifs et négatifs du JBL PartyBox 1000

Avantages

  • Haut-parleur très puissant spécialement conçu pour les fêtes à la maison ou en club
  • Le public appréciera le spectacle lumineux accrocheur et fera également de la fête une expérience visuelle extraordinaire.
  • Il est livré avec un contrôleur DJ parfait pour ajouter des effets sonores à la musique jouée.
  • Vous pouvez enregistrer des boucles à la volée pour les lire avec votre musique.
  • Vous pouvez connecter un microphone pour parler, chanter, s’amuser au karaoké.
  • Connectez votre clé USB pour diffuser une liste de lecture préprogrammée pour la fête.

Inconvénients

  • Léger à déplacer, mais livré avec des poignées et des roues pratiques pour le transporter.
  • Non alimenté par des piles, ce qui signifie qu’il doit être branché sur une prise électrique pour fonctionner.
  • Lorsque le volume augmente à plus de 75 %, le système supprime les basses pour éviter toute distorsion, ce qui signifie qu’à des volumes plus élevés, la musique sonnera légèrement plat.
  • Puisque cette enceinte est destinée aux fêtes à domicile et aux DJ amateurs, elle doit avoir des capacités de mixage musical, un must pour les DJ.
  • Il est cher
  • Non recommandé aux personnes qui vivent dans des appartements voisins ou qui ont des voisins intransigeants.

 

Notre verdict

Cette enceinte Bluetooth est la meilleure candidate pour tout parti qui veut repousser les limites. Il offre une qualité de son incroyable, un beau design, de superbes fonctions DJ et rend le karaoké beaucoup plus facile et amusant.

Toutefois, compte tenu de son prix, elle n’est accessible qu’aux personnes disposant d’un budget élevé pour acheter une enceinte de fête. Si vous faites partie de cette catégorie, le JBL PartyBox 1000 vaut définitivement son prix et nous garantissons que son potentiel vous étonnera.

 

Autres enceintes JBL PartyBox

La ligne PartyBox, lancée en 2019 et composée de grosses enceintes Bluetooth JBL, produit des enceintes Bluetooth portables tout-en-un destinées aux personnes qui ont besoin d’une solution simple pour des événements ou des fêtes. La série comprend quatre modèles :

[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo