Enceinte Bluetooth JBL PartyBox 310 | Avis et Test

JBL PartyBox 310 | Avis et Test

JBL PartyBox 310 est une enceinte Bluetooth portable avec des effets lumineux. Adapté aux musiciens professionnels comme aux amateurs de musique ordinaires, il impressionne par la puissance de ses basses et l’intensité de sa sonorité.

Avantages :
  • Le Bass Boost
  • Un son vraiment intense
  • Le microphone pour guitare

Inconvénients :

  • Equalisation pas au niveau professionnel

JBL PartyBox 310 est l’une des plus grosses enceintes bluetooth JBL adaptées aux fêtes ou même aux petites représentations. Il peut être intégré dans un système de home cinéma, et sa fonctionnalité le rend également adapté aux podcasts.

Cette enceinte présente un design moderne et agile, conçu pour mettre en valeur les effets lumineux du produit. Des lumières LED multicolores sont disposées autour des deux woofers.

Les effets stroboscopiques et les pulsations du light show peuvent être programmés avec l’appli gratuite PartyBox, et créent l’ambiance adéquate pour impressionner votre public ou même vos invités.

L’enceinte dispose également d’effets sonores parfaits pour animer une soirée, ou pour encore plus de fun lors d’une séance de karaoké.

PartyBox 310 est suffisamment puissante pour être entendue dans le voisinage, mais si vous le souhaitez, vous pouvez la combiner avec une autre enceinte Bluetooth du même type pour un effet stéréo.

L’enceinte est facile à transporter, grâce à sa poignée extensible et à ses deux roues arrière, et elle est étanche aux éclaboussures.

 

Le prix de la JBL PartyBox 310

JBL PartyBox 310 coûte environ 550 €. Le prix des haut-parleurs de cette gamme correspond à leur puissance. Si vous recherchez une enceinte de fête JBL moins chère, deux bonnes alternatives pourraient être JBL PartyBox 100 ou même JBL PartyBox 110.

 

Design

JBL PartyBox 310 est une enceinte au design inimitable JBL. La boîte mesure 68,8 cm de haut, 32,6 cm de large et 46,8 cm de profondeur. Comparé à des mastodontes comme JBL PartyBox 710 il est assez léger. Il pèse 17,5 kilos et n’est pas trop difficile à déplacer ou même à soulever

L’étui a un indice d’étanchéité IPX4, ce qui n’est pas le meilleur, car il ne protège le produit que des éclaboussures et des projections d’eau. Cependant, l’étui fait son travail même dans des conditions humides, ou si vous le placez à côté d’une piscine.

enceinte-jbl-partybox-310-avis

Bien que ce haut-parleur soit conçu pour une utilisation en extérieur, il fait également bonne figure à la maison, dans un club ou dans un magasin. Le design de l’étui s’accorde avec n’importe quel décor, et sa couleur noire ne crée guère de contraste avec l’environnement.

A propos du son, les deux 17,6 cm woofers offrent une excellente qualité sonore, qui est encore améliorée par le mode Bass Boost. Activez ce mode, et profitez de basses intenses et percutantes, juste ce qu’il faut.

Les commandes des enceintes sont situées sur le haut du panneau. Bien que l’enceinte soit livrée avec un manuel d’instructions, il est très facile d’apprendre à utiliser les commandes. Tous les boutons du panneau de commande sont marqués de leur fonction.

En plus des boutons lecture/pause et Bluetooth, vous trouverez également le Bass Boost, les contrôles des basses et des aigus, un bouton pour sélectionner la source audio, et le bouton pour activer le mode karaoké.

enceinte-jbl-partybox-310-test

Les effets lumineux peuvent être activés à partir du panneau de commande, ou même en utilisant l’application gratuite. JBL a également conçu l’enceinte en pensant à ceux qui préfèrent la contrôler avec une tablette ou un téléphone portable.

À côté du panneau de commande se trouve un emplacement pratique où vous pouvez ranger vos appareils et les avoir à portée de main, sans avoir à tripoter votre téléphone ou à vous souvenir de l’endroit où vous l’avez posé pour la dernière fois.

A l’arrière du boîtier, vous trouverez une entrée d’alimentation pour l’enceinte, une entrée AUX-In, une entrée micro avec contrôle du volume et du gain, et une entrée guitare avec contrôles. Il existe également une entrée USB, mais elle ne prend en charge que les formats MP3, WMA et WAV.

 

Alimentation électrique et connectivité

JBL PartyBox 310 est une enceinte alimentée par une batterie lithium-ion de 72 Wh, qui fonctionne également sur secteur.

La batterie a une autonomie annoncée de 18 heures. L’autonomie réelle de n’importe quelle enceinte Bluetooth est toutefois un peu plus faible et dépend principalement du volume de lecture, ainsi que de l’utilisation des autres fonctionnalités de l’enceinte.

La batterie, elle, est suffisamment puissante pour vous accompagner du début à la fin d’une fête ou d’une soirée. Le temps de recharge de 3,5 heures est plus qu’acceptable pour une enceinte de 240 watts avec des effets lumineux et même sonores.

enceinte-jbl-partybox-310-avis bt

PartyBox 310 utilise le protocole Bluetooth 5.1. Ce protocole est plus à jour que le Bluetooth 5.0, et offre deux avantages non négligeables. Sa portée est plus large et, dans des conditions favorables, elle peut atteindre un maximum de 40 mètres. La latence est extrêmement faible : seulement 110 millisecondes sur iOS et 165 millisecondes sur les systèmes d’exploitation Android.

Le Bluetooth prend également en charge la connexion d’entrée à deux appareils. L’enceinte peut être utilisée par vous et une autre personne, et vous pouvez choisir vos morceaux préférés à tour de rôle.

Comme nous vous l’avons dit, l’entrée USB prend en charge très peu de formats audio. En revanche, vous pouvez amplifier une guitare électrique ou même votre propre voix avec cette enceinte, ce qui, pour une enceinte Bluetooth de milieu de gamme, n’est pas une mince affaire.

 

Qualité audio du JBL PartyBox 310

JBL PartyBox 310 a une puissance de sortie maximale de 240 Watts et ses performances audio sont aussi bonnes en extérieur qu’en intérieur.

L’enceinte est à son meilleur avec des genres tels que l’électronique ou même le hip-hop, car elle dispose de basses vraiment intenses qui créent une atmosphère sonore enveloppante.

PartyBox 310 a également une bonne qualité sonore avec d’autres genres musicaux, où la puissance des basses n’est pas nécessaire, car d’autres tonalités entrent en jeu. L’écoute de tous les genres musicaux est très agréable et bien équilibrée, même sans réglage de l’égalisation.

Le haut-parleur parvient à maintenir un bon équilibre même à un volume très élevé. Les tons moyens restent brillants et les aigus restent clairs, tandis que les basses sont retenues et restent vigoureuses sans noyer les autres fréquences.

Si vous avez l’oreille plus fine, cependant, vous pouvez façonner le son à votre guise grâce à l’égaliseur du panneau de commande. L’égalisation n’est pas professionnelle, mais elle fait son travail et est suffisante pour ceux qui n’ont pas d’exigences particulièrement sophistiquées, par exemple l’enregistrement en studio ou autre.

 

Notre verdict

JBL PartyBox 310 est une enceinte Bluetooth de bonne facture. Il a une puissance de sortie de240 watts, une durée de fonctionnement de 18 heures. Il dispose également duBass Boost, d’un spectacle de lumières, d’effets sonores et d’une fonction karaoké.

Nous avons choisi cette enceinte parmi les meilleurs enceintes bluetooth parce qu’elle est très polyvalente et peut répondre à une variété de besoins. Si vous recherchez une enceinte Bluetooth puissante juste ce qu’il faut, mais surtout confortable et pas trop difficile à déplacer, vous pouvez choisir JBL PartyBox 310 en toute confiance.

Le haut-parleur est de belle apparence et très solide, il convient aux spectacles ou aux fêtes en intérieur et en extérieur. Bruyante mais équilibrée, elle offre des performances audio respectables dans une grande variété de genres musicaux, du hip-hop à la musique du monde, de la country au rock classique.

[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo