Enceinte Bluetooth JBL PartyBox 110 | Avis et Test

JBL PartyBox 110 | Avis et Test

Dans cet article, nous passons en revue la JBL PartyBox 110, l’une des enceintes Bluetooth les plus grandes et les plus puissantes du marché. Il peut remplir un jardin, une fête entre amis, voire un mariage. Mais qu’a-t-elle d’autre à offrir ? Quelle est la qualité du son et le design de l’appareil ? Voici nos impressions.

Avantages :
  • Un son puissant et riche
  • Éclairage LED lumineux et coloré
  • Peut être jumelé pour une utilisation stéréo
Inconvénients :
  • Pas pour tous les budgets

Si vous êtes à la recherche d’une puissante et d’une enceinte Bluetooth de qualité, vous devez tenir compte de nombreux facteurs lors de l’achat : portabilité, durabilité, qualité du son, autonomie de la batterie, design et style, et puissance.

Les enceintes habituellement évaluées en ligne, telles que celles présentées dans notre article sur les meilleures enceintes Bluetooth, peuvent ne pas suffire à remplir une pièce entière de musique. En effet, le principal facteur pris en compte par les consommateurs est la portabilité, en raison de la nécessité de pouvoir utiliser une enceinte partout et de la transporter facilement. Par conséquent, les enceintes Bluetooth de grande taille sont moins courantes, quelle que soit l’entrée audio, et la concurrence est donc moins féroce.

La versatilité offerte par une enceinte Bluetooth est supérieure à celle offerte par le design filaire classique. Supposons que vous vouliez écouter Spotify en faisant un barbecue. Avec une connexion filaire, vous devez brancher votre téléphone sur une station d’accueil. Avec une enceinte Bluetooth, vous pouvez garder votre téléphone dans votre poche pendant que vous faites des grillades. Ce n’est qu’un exemple des avantages de l’audio sans fil.

Si vous recherchez une enceinte qui dispose d’une bonne connexion Bluetooth, d’une autonomie intéressante et qui est idéale pour les fêtes et les événements, JBL PartyBox 110 est un excellent choix, peut-être le meilleur choix compte tenu du rapport qualité/prix.

 

Le prix de la JBL PartyBox 110

Légèrement plus cher que le JBL PartyBox 100, ce boîtier est commercialisé à un prix légèrement supérieur à 350€.

 

Design

La JBL PartyBox 110 est une grande enceinte audacieuse de forme rectangulaire arrondie. Il mesure un peu plus de 35 cm de côté, et 70 cm de hauteur.

Il pèse assez lourd, près de 11 kg, et n’est donc pas facile à transporter. Si vous recherchez une solution portable, nous vous recommandons d’autres produits JBL tels que le Charge 5, le JBL On The Go, le Xtreme 3 ou le BoomBox 2.

Les matériaux de construction sont robustes et permettent une utilisation brutale. Le boîtier est en plastique et le cadre intérieur en aluminium ; les côtés sont dotés de gros pare-chocs en caoutchouc orange pour la protection. Tous les coins sont arrondis, le risque pour les tibias est donc minime. Des fentes servant de poignées sont prévues à l’arrière pour faciliter le transport.

Lorsque le JBL PartyBox 110 est allumé, il s’anime sur le plan sonore mais aussi visuel : des anneaux LED lumineux apparaissent autour des deux subwoofers, donnant la forme d’un symbole semblable à l’infini disposé verticalement. Il y a également des signaux lumineux de part et d’autre des petits anneaux qui entourent les petits tweeters.

jbl partybox 110 avis

L’effet lumineux peut être personnalisé via l’appli. Les lumières peuvent être synchronisées avec la musique diffusée, ou avec la voix en mode karaoké.

Les commandes sont situées sur le dessus de l’enceinte pour un accès facile. Ils permettent de régler la luminosité de la LED (bouton de gauche) et le volume (bouton de droite). En outre, chaque bouton est doté en son centre d’un bouton intégré qui peut être utilisé pour allumer et éteindre complètement l’éclairage (à gauche), ou pour lire et mettre en pause la musique (à droite).

jbl partybox 110 test

Au centre du tableau de bord du JBL PartyBox 110 se trouvent le bouton d’alimentation, le bouton Bluetooth et le bouton d’amplification des basses.

Devant ces commandes, également en haut, se trouve une fente pour insérer un téléphone mobile ou une tablette. Cela peut sembler trivial, mais le fait de pouvoir placer votre smartphone sur l’enceinte pour ne pas avoir à le transporter ou à le poser sur une table s’avérera être une fonctionnalité très utile lors de vos soirées.

jbl partybox 110 test avis

Au lieu de cela, toutes les entrées câblées et les commandes avancées sont situées dans un panneau à l’arrière. Celle-ci est protégée par une charnière qui se referme lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

Batterie et connectivité

Le JBL PartyBox 110 fonctionne également sans alimentation électrique.

La vie de la batterie est estimée à 12 heures, bien que cette évaluation, comme d’habitude, soit indicative et dépende de multiples facteurs, comme le volume d’écoute.

En utilisant le haut-parleur au volume maximal, l’autonomie de la batterie chute à environ 8 heures. Toutefois, en désactivant le voyant lumineux, il est possible de récupérer une plus grande autonomie de la batterie.

Une autonomie de 8 à 12 heures nous semble plus que satisfaisante et peut décemment compléter toute fête qui se respecte (bien sûr, peut-être pas une rave party, mais nous doutons que vous puissiez trouver une enceinte Bluetooth capable de gérer un tel événement sans être rechargée).

jbl partybox 110 avis et test

En dehors de cela, il est peu probable que vous utilisiez le JBL PartyBox 110 à plein volume très souvent. Il est assez puissant, et la moitié du volume est suffisante la plupart du temps.

L’appareil se recharge très rapidement, en deux heures seulement, pour une charge complète.

La PartyBox 110 utilise le protocole sans fil Bluetooth 5.1. Il s’agit d’une légère amélioration par rapport au protocole Bluetooth 5.0 standard utilisé par la plupart des appareils modernes. Il offre tous les avantages de Bluetooth 5.0, notamment une latence réduite et un signal plus stable.

En plus de la connectivité Bluetooth, il y a l’omniprésentport auxiliaire 3,5 mm, qui permet une connexion jack audio standard. Cela permet de se connecter facilement à des appareils plus anciens, tels que des platines, qui ne disposent pas d’une configuration Bluetooth. Enfin, vous trouverez également un port USB. Elle peut être utilisée pour connecter une clé USB ou un disque dur externe. L’USB fournit également une puissance de 12 watts pour charger les smartphones ou les tablettes.

 

Qualité audio du JBL PartyBox 110

À l’intérieur de la boîte se trouve une paire de woofers de 5 ¼ pouces et une paire plus petite de tweeters de 2 ¼ pouces. Ces éléments se combinent pour produire un son riche et complet sur l’ensemble du spectre, à la fois dans les basses et les hautes fréquences. Le bouton d’amplification des basses vous permet d’augmenter encore la gamme des basses. Mais même sans les basses, vous n’aurez aucun problème à entendre les basses fréquences.

Inutile de dire que la PartyBox 110 est forte – très bruyant. Vous n’aurez aucun problème à remplir une grande salle, une petite salle de bal ou une très grande cour. Si vous voulez couvrir encore plus de surface, vous pouvez connecter plus d’une enceinte à l’aide d’un câble auxiliaire.

En outre, vous pouvez utiliser deux enceintes par paire sans fil. Dans ce mode, l’un fonctionnera comme l’enceinte gauche et l’autre comme l’enceinte droite. Vous pourrez écouter de la musique en stéréo complète, pour une performance complète et immersive.

 

Notre verdict

Vous vous demandez comment le PartyBox de JBL résiste à la concurrence ? Eh bien, en fait, comme nous l’avons déjà mentionné, il n’y a pas beaucoup de concurrence en ce qui concerne les enceintes Bluetooth de cette taille.

Cette enceinte est très belle et sonne très bien. Certes, le prix n’est pas à la portée de tous, mais le résultat sonore ne décevra pas les attentes et l’éclairage LED lui donne cette touche supplémentaire qui peut faire toute la différence.

Alternatives : JBL PartyBox 310JBL PartyBox 710 JBL PartyBox 1000

[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo