Enceinte JBL PartyBox 100 | Avis et Test

JBL PartyBox 100 | Avis et Test

JBL PartyBox 100 est l’une des enceintes les plus populaires produites par la célèbre entreprise américaine. Nous l’avons examiné pour savoir pourquoi il est si populaire. Est-ce sa puissance de 160 watts ou est-ce son son corsé sans le moindre décalage ? Nous allons le découvrir dans cet article.

Avantages :
  • Un haut-parleur de fête facile à transporter
  • Bonne variété d’entrées et de sorties
Inconvénients :
  • Non étanche

La JBL PartyBox 100 est l’une des plus grandes enceintes Bluetooth et, placée dans un coin du salon ou même de la véranda, elle a fière allure. Ses lignes émoussées sont très agréables, mais un beau design ne suffit pas à dire s’il s’agit d’une enceinte Bluetooth puissante.

La puissance n’est pas seulement le wattage d’une enceinte, mais aussi la qualité du son. Quel est l’intérêt d’avoir une enceinte qui promet beaucoup de watts, mais qui se met à croasser quand on monte le volume à 50 % ?

PartyBox 100, cependant, est l’un des meilleurs enceinte Bluetooth JBL et est donc exempt de ces défauts. Il offre une qualité sonore très équilibrée et agréable, et constitue un appareil très polyvalent. Nous ne portons aucun jugement sur sa portabilité, car la ligne PartyBox est une ligne d’enceintes faites pour remplir de musique des espaces assez grands, ou pour faire danser beaucoup de monde en extérieur.

Pour y parvenir, l’enceinte doit disposer d’un woofer et d’un tweeter de grande taille et plutôt lourds. Comparée à d’autres enceintes de la même marque, par exemple la JBL Pulse 4, cette enceinte est lourde et peu maniable. Les enceintes Pulse, en revanche, ont un concept différent et sont conçues pour une utilisation individuelle ou pour une écoute par quelques personnes.

Par rapport à la PartyBox 710 d’autre part PartyBox 100 est une plume, et la déplacer est un jeu d’enfant. JBL PartyBox 100 possède cependant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour une fête, une cérémonie ou même un concert pour quelques privilégiés.

 

Le prix de la JBL PartyBox 100

C’est l’enceinte la moins chère de la gamme PartyBox. Son prix est d’un peu moins de 300 €, ce qui, pour une enceinte Bluetooth conçue pour les grands espaces, est le minimum.

JBL PartyBox 100 – Enceinte Bluetooth Portable

393,77  in stock
1 used from 393,77€
Free shipping
Amazon.fr
as of novembre 17, 2022 8:58

 

Design

La JBL PartyBox 100 a des lignes de design douces et arrondies, avec l’incontournable marque JBL au centre de la grille avant.

L’enceinte mesure 1,15 mètre de haut, 46,8 mètres de large et 47,2 cm de profondeur. Elle pèse 9,7 kilos, et pour une enceinte de cette taille, elle est, somme toute, assez légère.

L’arrière du boîtier de l’enceinte est également équipé d’un haut-parleur.

Il y a une poignée à l’arrière de la valise qui permet de la transporter plus facilement. En revanche, l’enceinte doit être déplacée en la soulevant car elle n’a pas de roues.

JBL PartyBox 100 test

Nous n’avons aucun doute sur la robustesse de l’intervenant. Toutes les enceintes de la gamme PartyBox sont dotées d’une coque en plastique rigide et d’un cadre interne en aluminium, et celle-ci ne fait pas exception.

Les coins arrondis ne sont pas seulement agréables à regarder. Si vous heurtez l’enceinte pendant une danse endiablée, vous ne vous ferez pas trop mal. Si l’enceinte est utilisée pour un mariage ou un baptême, elle est également sans danger pour les enfants et les animaux.

Sur la face avant, autour des deux grands caissons de basses, se trouvent deux anneaux de LED pour les effets lumineux. Les effets lumineux sont personnalisables via l’application gratuite JBL. Pour les activer, il suffit de sélectionner le mode Party, Meter ou Pulse, et pour les désactiver, il suffit de désélectionner l’un de ces trois modes, ou même de les désactiver via l’appli.

JBL PartyBox 100 est une enceinte qui se veut pratique, avec des commandes situées sur le dessus du boîtier. Sur le côté gauche, vous trouverez l’indicateur de charge de la batterie, le bouton d’alimentation et le bouton d’appairage Bluetooth.

Sur le côté droit se trouvent le bouton lecture/pause, les commandes de volume et le bouton Sound Boost. Les boutons sont alignés verticalement, et pour les presser, il suffit de glisser un doigt sur le tableau de bord respectif.

Les boutons sont alignés verticalement.

Sur le dessus du boîtier, il y a également une fente qui s’étend sur toute la longueur de l’enceinte. Vous pouvez l’utiliser pour votre téléphone portable ou même une tablette. De cette façon, vous pouvez garder le contrôle de vos appareils à tout moment et les garder en sécurité.

Les autres commandes et entrées sont situées sur le panneau arrière de l’enceinte. Le panneau n’est pas protégé par une charnière ou un autre couvercle, mais les commandes sont situées sur le dessus et il est donc difficile pour la saleté ou la poussière d’y pénétrer.

 

Batterie et connectivité

JBL PartyBox 100 peut être utilisé sur batterie ou même branché. Sa puissance de sortie ne varie pas selon le mode de puissance, et reste toujours à 160 watts.

La batterie a une durée de vie maximale de 12 heures. Cette valeur est indicative, car l’autonomie réelle de la batterie dépend du volume d’écoute de l’enceinte, de l’état de charge de la batterie et de l’utilisation des lumières LED.

Si vous montez le volume au maximum, l’autonomie réelle de la batterie est de 6 à 8 heures, ce qui n’est pas mal. Le temps de charge indiqué par JBL est de 5 heures. Ce chiffre est également approximatif, car en réalité, une recharge complète de la batterie prend 3,5 à 4 heures au maximum.

Une fête ne dure généralement jamais plus de 8 heures, sauf s’il s’agit d’une rave. L’enceinte peut donc être utilisée en toute sérénité, également parce que si la batterie s’épuise, elle peut toujours être branchée sur une prise de courant.

Le protocole sans fil de cette enceinte estBluetooth 4.2. Le PartyBox 100 est en fait antérieur au PartyBox 110 et à d’autres enceintes plus récentes.

La seule limite de Bluetooth 4.2 est sa portée, qui est inférieure à celle de Bluetooth 5.0 et plus. Cette limitation n’est pas importante à notre avis. Laisser son téléphone portable ou sa tablette sur l’enceinte permet en fait d’obtenir un signal très stable avec une latence très faible.

Les entrées et sorties de l’enceinte comprennent une entrée USB, utile pour une clé USB, un PC ou même un disque dur externe. Alternativement, cette entrée peut être utilisée pour charger un téléphone portable.

Les entrées et sorties de l’enceinte comprennent une entrée USB, utile pour une clé USB, un PC ou même un disque dur externe.

A l’arrière du boîtier se trouvent également les entrées AUX-In et AUX-Out, deux jacks de 3,5 mm parfaits pour un microphone et une guitare électrique, respectivement.

L’enceinte ne peut pas être connectée à un lecteur de CD, cependant, cette limitation peut être surmontée en transférant les pistes CD en FLAC, en les chargeant sur un support externe et en utilisant le port USB. Cela permettra de préserver tous les détails du format CDA ou PCM.

Le pack JBL PartyBox 100 comprend, en plus de l’enceinte :

  • un certificat de garantie
  • Mode d’emploi de l’appareil
  • le cordon d’alimentation
  • information sur la sécurité du produit

 

Qualité audio du JBL PartyBox 100

L’audio est reproduit avec une puissance allant jusqu’à 160 watts par2 woofers de 13 cm (5,25 pouces) et 2 tweeters de 5,7 cm (2,25 pouces), et peut être rendu plus fort par la fonction bass boost.

La puissance de sortie de l’enceinte va jusqu’à 160 watts.

Il n’y a aucun doute sur la puissance de l’orateur. Allumez la PartyBox 100 dans un endroit ouvert, même une plage (de préférence vide) ou une zone de campagne convient. Mettez de la musique à un volume moyennement élevé et éloignez-vous d’environ 50 mètres de l’enceinte. La musique vous semblera très proche de vous.

Il va de soi que dans un appartement, cette enceinte doit être utilisée à un faible volume. Même les petits Enceinte Bluetooth JBL, ceux de 20-30 watts parviennent à remplir de son une pièce de taille moyenne, et on les entend très bien dans la pièce d’à côté.

JBL PartyBox 100 avis test

L’enceinte peut être associée à une autre enceinte JBL pour diffuser de la musique en mode stéréo. Nous ne recommandons pas cette solution pour les petits événements et les fêtes, car la puissance sonore double.

Pour un concert, un spectacle ou un mariage, combiner deux PartyBox est un excellent moyen d’obtenir une amplification respectable.

Même au volume minimum, le JBL PartyBox 100 présente une qualité de basses impressionnante, nette et très propre. Certains des meilleurs enceintes Bluetooth produits par la concurrence peuvent avoir un petit quelque chose en plus en termes de cadence des basses. PartyBox 100 a cependant un rendu du son beaucoup plus fidèle.

Si vous êtes un fan des basses qui pompent, vous pouvez sans crainte choisir cette enceinte, car il existe un moyen d’intensifier encore plus les basses : branchez l’enceinte sur une prise électrique. Vous obtiendrez également un volume plus élevé.

 

Notre verdict

JBL PartyBox 100 est une enceinte Bluetooth avec 160 Watt de puissance de sortie, particulièrement adaptée aux fêtes et événements, ou même à la mise en place d’un système de home cinéma.

L’enceinte est maniable, et pas trop lourde non plus. Il dispose de bonnes options de connectivité, et vous pouvez également l’utiliser avec une guitare ou un microphone. Elle n’a pas la puissance de la JBL PartyBox 310, JBL PartyBox 710 ou même la JBL PartyBox 1000 mais elle est idéale pour faire participer un petit groupe d’amis ou un petit public.

Nous ne la recommandons pas pour un théâtre.

Nous ne le recommandons pas à ceux qui veulent une solution portable, car il n’est pas adapté à cet usage. Si vous êtes à la recherche d’une enceinte JBL pour vous suivre partout pendant votre temps libre, vous pouvez toutefois consulter la Charge 5, la JBL On The Go, la Xtreme 3 ou même la BoomBox 2.

393,77€
in stock
1 used from 393,77€
as of novembre 17, 2022 8:58
Amazon.fr
Last updated on novembre 17, 2022 8:58
[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo