Enceinte Bluetooth PartyBox 710 : Avis et Test

JBL PartyBox 710 | Avis et Test

JBL PartyBox 710 est une enceinte Bluetooth lancée sur le marché en octobre 2021. Parmi les plus puissantes de la gamme PartyBox, cette enceinte sera très appréciée par ceux qui organisent des événements et des fêtes en extérieur, ou dans de très grands espaces intérieurs.

Avantages :
  • Une puissance étonnante
  • Le jack pour la guitare ou la basse électrique
  • Effets de lumière personnalisables
Inconvénients :
  • Alimentation électrique

JBL PartyBox 710 est l’une des plus grosses enceintes bluetooth JBL, et possède un son si puissant qu’il peut transformer une simple soirée entre amis en une véritable fête.

Son spectacle de lumière est synchronisé avec le son de l’orateur et présente des effets lumineux inimitables. Le panneau de commande a un design minimaliste et intuitif. L’application gratuite PartyBox vous permet de créer des expériences musicales et visuelles difficiles à oublier.

Les lumières stroboscopiques de l’enceinte sont personnalisables, tout comme le son émanant des doubles tweeters et woofers. Une seule PartyBox 710 suffit à faire de toute fête un véritable succès. Cependant, si vous voulez organiser un événement avec beaucoup de personnes, vous pouvez combiner deux enceintes pour un son encore plus fort.

PartyBox 710 vous suit événement après événement. Il est doté de roues robustes qui résistent à toutes les surfaces, y compris le sable et la saleté, et d’une poignée de transport très pratique.

 

Le prix du JBL PartyBox 710

JBL PartyBox 710 est plus cher que le JBL PartyBox 100 et également que le JBL PartyBox 110. Le prix de la boîte est affecté par le spectacle lumineux, le double tweeter et le woofer. Pour cette raison, le coffret est vendu à environ 750€.

 

Design

JBL PartyBox 710 est une enceinte aux lignes contondantes typiques des produits JBL. Le haut-parleur est un mastodonte de 40 cm de large, 90,5 cm de haut et 43,6 cm de profondeur. Il pèse 27 kilos, mais heureusement, il est équipé de deux roues et d’une poignée qui rendent le transport facile.

L’étui est fabriqué en plastique robuste et possède un indice d’étanchéité IPX4. L’enceinte ne peut pas être immergée dans l’eau, mais elle peut être utilisée sous la pluie et, bien sûr, elle ne craint pas les éclaboussures occasionnelles de prosecco.

L’intérieur en aluminium abrite un double tweeter de 2,75 pouces et deux woofers de 8 pouces, en plus du bass reflex. Avec 800 watts RMS, l’enceinte est vraiment puissante.

enceinte-jbl-partybox-710-avis

Lorsqu’elle est allumée, la PartyBox 710 a le même effet lumineux que la PartyBox 110, les lumières LED formant verticalement le symbole de l’infini. Les lumières peuvent être synchronisées avec la musique et personnalisées via l’application, ou même en utilisant les commandes sur le dessus de l’étui. Vous pouvez choisir des lumières stroboscopiques ou même l’effet nuit étoilée, qui illumine le boîtier comme un ciel plein d’étoiles.

Les contrôles sont très intuitifs. Le bouton d’alimentation se trouve au centre du boîtier. Juste au-dessus se trouve le bouton pour le couplage Bluetooth et l’amplification des basses. À droite et à gauche du bouton d’alimentation se trouvent les boutons de lecture des pistes audio et de pause.

Les autres boutons servent à régler le volume et les lumières d’ambiance. Si vous préférez utiliser les commandes de l’application plutôt que les commandes manuelles, vous pouvez placer votre téléphone portable ou votre tablette dans la fente située juste derrière les commandes d’éclairage. Ainsi, vous pouvez garder le contrôle de la musique même pendant la fête la plus animée.

enceinte-jbl-partybox-710-test

Si nous jetons un coup d’œil à l’arrière du boîtier, nous trouvons une entrée AUX-In, un port USB, une entrée micro et une entrée jack qui peut être utilisée pour une guitare électrique ou même un second micro. À gauche et à droite des entrées se trouvent des boutons de contrôle du gain.

Lorsque les entrées ne sont pas nécessaires, notamment lors d’une soirée humide, vous pouvez les zipper et les protéger également de la saleté et de la poussière.

 

Alimentation électrique et connectivité

Avant que JBL ne lance la PartyBox 710, beaucoup espéraient que cette enceinte serait alimentée par batterie, comme la JBL On The Go, la Charge 5, la BoomBox 2 ou la Xtreme 3

La fiche produit est pourtant très claire : l’enceinte fonctionne branchée sur une prise électrique. En fait, il est livré avec un câble d’alimentation de 2 mètres de long. Si vous organisez une fête à la maison, l’enceinte peut être branchée sur n’importe quelle prise du jardin. Ceux qui organisent des événements à l’intérieur n’auront aucun problème à brancher le produit sur une prise de courant.

Si l’on cherche une enceinte pour l’extérieur, la question est un peu différente. Ceux qui organisent déjà des fêtes en plein air disposent généralement d’un générateur, il leur suffira donc de brancher le câble du haut-parleur. Ceux qui n’ont pas de groupe électrogène peuvent se tourner vers un haut-parleur à piles, comme le PartyBox 110, qui, dans l’ensemble, a une bonne puissance.

La connexion Bluetooth est très stable et présente une latence négligeable, car la PartyBox 710 utilise le protocole Bluetooth 5.1, qui est plus avancé que le Bluetooth 5.0 et présente une plus grande portée.

Les options de connectivité USB et filaire sont très polyvalentes. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le haut-parleur peut être utilisé pour amplifier une guitare électrique, des voix, ou même être connecté à une clé USB ou un ordinateur.

 

Qualité audio du JBL PartyBox 710

800 watts RMS sont suffisants pour réveiller tout le voisinage et être entendus loin à la ronde. Quand nous disons que la PartyBox 710 est un haut-parleur puissant, nous ne plaisantons pas.

Le haut-parleur ne ressemble à aucun autre produit, et pas seulement en termes de puissance sonore brute. PartyBox 710 dispose des commandes permettant de moduler les hautes, moyennes et basses fréquences pour obtenir un son exempt de la moindre bavure.

L’enceinte peut être connectée à une autre PartyBox 710 ou même à un autre type d’enceinte. Il suffit d’effectuer un appairage Bluetooth ou même d’utiliser l’entrée AUX-In.

Nous recommandons d’effectuer cette connexion dans un environnement intérieur uniquement si vous utilisez l’enceinte à un volume moyen. Le son peut en effet saturer même des pièces assez grandes, comme un petit théâtre, un club, une salle de danse ou un gymnase.

La connexion d’une deuxième PartyBox 710 permet toutefois d’obtenir un effet stéréo, ce qui n’est pas possible avec un seul haut-parleur.

 

Notre verdict

JBL PartyBox 710 est une enceinte Bluetooth qui répond à un besoin très spécifique : obtenir un son qui fait trembler les murs et vibrer l’asphalte.

L’esthétique du produit est très agréable, et le haut-parleur est facile à contrôler, même pour ceux qui ne sont pas habitués aux appareils Bluetooth.

Le haut-parleur convient à ceux qui ont besoin d’une amplification puissante, parce qu’ils organisent des fêtes et des événements, ou même parce qu’ils se produisent devant de nombreuses personnes dans une grande salle.

Très forte en intérieur, la JBL PartyBox 710 offre également des performances inoubliables, notamment en extérieur.

Trouver une enceinte Bluetooth puissante aux performances supérieures est difficile. En fait, dans notre article sur les meilleurs enceintes bluetooth nous avons classé cette enceinte parmi les meilleures enceintes de tous les temps.

Alternatives : JBL PartyBox 310JBL PartyBox 110 JBL PartyBox 1000

Les produits de la gamme PartyBox sont conçus pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs.

[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo