Sony PS-LX300USB Platine: Test & Avis

Sony reste l’un des géants du monde de l’audio et de la vidéo, et inévitablement nous devons toujours compter sur le fabricant japonais pour perturber le marché avec des produits généralement très bien faits.

Fondamentalement, il s’agit d’une platine tournante moderne qui vous permet de prendre vos disques et non seulement les jouer mais aussi les numériser.

La platine Sony PS-LX300USB a déjà séduit de nombreux utilisateurs.

Sony PS-LX300USB Aperçu

Le Sony PS-LX300USB est une platine disque à entraînement par courroie qui intègre une sortie USB pour les réseaux sur iPod, PC, et de nombreux autres gadgets audio USB pris en charge.

La sortie USB permet un archivage de vinyle sans contrainte directement sur le logiciel (fourni).

Le système d’entraînement par courroie bien organisé offre un jeu et un contrôle précis.

Il dispose d’un commutateur EQ, de sorties RCA, d’un cache-poussière, d’un phono intégré, d’un préampli, d’un fonctionnement entièrement automatique et d’une lecture de 33 1/3 et 45 tours / minute.

Sony PS-LX300USB: Informations générales

Grâce à la connexion USB, vous pouvez transférer tout ce son accroché sur votre PC et produire des fichiers MP3 à empiler sur un PC ou emporter avec vous sur votre lecteur portable préféré.Port USB pratique

Logiciel Audio Studio

L’application logicielle Audio Studio ajoutée facilite le stockage de vos enregistrements sur vinyle, améliore la qualité du son et le stocke sur votre PC.

Préampli phono intégré

La connexion du tourne-disque Sony PS-LX300USB à un module qui n’a pas d’entrée phono n’est pas un problème car il possède un préampli phono intégré.

Caractéristiques du tourne-disque stéréo Sony PS-LX300USB

Même si la platine tourne-disque Sony PS-LX300USB n’intègre pas la plupart des fonctionnalités des platines de qualité supérieure, elle incarne la plupart des choses qu’un auditeur ordinaire peut souhaiter dans une platine vinyle et fonctionne parfaitement pour convertir de vieux disques au format numérique en utilisant un ordinateur et l’application de logiciel libre incorporé.

La vitesse

Le tourne-disque Sony PS-LX300USB Record est livré avec 2 vitesses pour la lecture; 45 ou 33 tr / min qui peut être réglé manuellement à l’aide du commutateur de vitesse.

Vous ne devriez avoir aucun problème à tourner ou tourner à peu près n’importe quel vinyle puisque la grande majorité des disques vinyle sont coupés à 45 ou 33 tours

Le tourne-disque d’enregistrement Sony PS-LX300USB ne fonctionne pas correctement à 78 tours / minute, donc ne fonctionne pas.

Conduire

Ce modèle incorpore un tourne-disque entraîné par courroie, ce qui est avantageux puisque le bras de lecture et le vinyle sont protégés contre les vibrations, ce qui élimine le risque de saut d’enregistrements pendant la lecture.

Les entraînements par courroie sont connus pour produire peu ou pas de vibrations à travers le bras de lecture! Cela explique donc un son plus cristallin. La ceinture s’adapte confortablement autour de la poulie d’entraînement à gradins car elle est composée de silicium durable.

Bras de lecture

Un levier de traction et de traction est présent au niveau du bras de lecture droit de 7,5 “pour faciliter la manipulation. Lorsque le bras de lecture entre en contact avec le vinyle, la pression de l’aiguille est calculée à 3,5 g et avec une faible altération de 1 g.

Cette pression près du sol implique que votre vinyle est mieux blindé sans aucune crainte de provoquer des égratignures tout au long du disque.

Le tourne-disque stéréo Sony PS-LX300USB est une unité entièrement automatisée. En appuyant sur le bouton de démarrage, la ceinture commencera automatiquement à tourner et le bras de lecture retournera immédiatement après que la note a été complètement jouée.

Si vous aimez vous endormir sur le canapé pendant que la note tourne ou tourne, c’est un coup de pouce car votre note ne jouera pas pendant des heures pendant que vous somnolerez.

Il y a une probabilité que le bras de lecture tombe automatiquement quelques secondes avant l’arrivée de la dernière piste.

Cartouche

Cette platine est intégrée avec un stylet et une cartouche Sony sur le bras de lecture. Le remplacement de la cartouche est interdit avec ce modèle.

Néanmoins, le stylet peut toujours être amélioré. Le stylet Sony N-6516 peut être remplacé par quelque chose de plus impressionnant comme le stylet Audio Technica ATN-91.

USB et connectivité

Cette platine est équipée d’une interface USB et d’une sortie RCA, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de cette unité.

Cependant, certains clients ont signalé que les câbles RCA étaient extrêmement courts. La conversion de vieux vinyles au format numérique est aussi simple que de relier l’USB à votre ordinateur et de démarrer le logiciel audio gratuit incorporé.

Bien que ce tourne-disque ne soit pas fait pour la production musicale ou le grattage, il est préférable pour les DJ en herbe d’apprendre les bases.

Design et ergonomie du tourne-disque Sony PS-LX300USB

Dès que j’ai sorti le tourne-disque de la boîte, je pensais avoir déjà vu des produits Sony plus robustes. Le plastique est vraiment bon marché, et le platine est plutôt léger. Le plateau est cependant en aluminium, ce qui est immédiatement rassurant et le bras est également en métal, nous sommes sauvés!

Le look est très classique, c’est vraiment Sony dans toute sa splendeur. Noir absolument partout, une housse à protéger de la poussière, transparente mais légèrement fumé, et donc quelques touches métalliques sur les pieds, le plateau ou le bras. C’est classique, mais ça marche toujours, de nombreux utilisateurs recherchent des appareils simples pour ne pas surcharger la décoration de leurs intérieurs. Si vous voulez un look plus travaillé et chic, alors la platine Lenco L-90 pourrait vous séduire.

Comme la platine USB Audio Technica AT-LP60, la plupart des commandes sont à l’avant de l’appareil, ce qui est bien sûr pratique si vous utilisez le tourne-disque avec le couvercle rabattu. Il y a 4 boutons, 3 à droite et 1 à gauche.

Utilisation et qualité du son

La platine est équipée d’un préamplificateur qui vous permet de vous connecter rapidement à la plupart des haut-parleurs ou bien, bien sûr, à une chaîne stéréo. Il peut également être connecté à un ampli équipé d’une entrée phono pour une écoute audiophile.

Il est alors entièrement automatisé, il suffit de choisir la taille du disque, et appuyez sur “Start” de sorte que le bras est placé automatiquement et la tête de lecture commence à lire le vinyle. En appuyant sur “Stop”, le bras se lève, se range et le plateau s’arrête de tourner. Up and Down agit comme un bouton “pause”, il est utilisé en lecture complète pour arrêter le morceau et le reprendre au même endroit. Bien sûr, vous pourrez choisir la vitesse de lecture, et adapter votre platine vinyle à 33 tours ou 45 tours.

La qualité sonore est vraiment bonne, le platine nous permet de redécouvrir de vieux vinyles avec une définition bien meilleure que nos vieilles platines bas de gamme d’antan. Il n’y a pas de saturation, c’est vraiment un plaisir.

Le seul inconvénient est que nous ne pouvons pas ajuster le poids de la tête de lecture, et cette dernière a tendance à sauter très facilement. Le platine est particulièrement léger! Ce n’est pas surprenant, mais il faut faire attention à ne pas heurter les meubles sur lesquels il repose, même très légèrement.

Il est possible de connecter la platine à notre ordinateur, PC ou Mac. Nous pouvons ensuite numériser nos vinyles et les conserver sur notre disque dur. Ceci est fait en utilisant un logiciel fourni. Ce n’est pas facile à utiliser, mais quand vous comprenez comment cela fonctionne, c’est très efficace.

Avantages:

  • Port USB
  • Prix raisonnable
  • Facile à utilizer
  • Préampli intégré

Inconvénients:

  • Sent un peu peu cher
  • Logiciel sophistiqué et complexe
  • Manuel d’instructions complexe

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply