Les 7 meilleures enceintes karaoké | Guide de comparaison et de sélection

Il n’y a rien de mieux que de passer une soirée entre amis, micro en main, à se défier au karaoké. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une machine à karaoké, d’une bonne platine ou au minimum d’un téléphone portable ou d’une tablette à utiliser pour diffuser vos morceaux préférés.

Les meilleures enceintes karaoké

La gamme des enceintes karaoké est vaste. Pour vous présenter les meilleurs produits, nous avons donc dû faire une sélection, en choisissant uniquement les meilleurs haut-parleurs, et en laissant les autres de côté.

Nous avons essayé de vous présenter une gamme complète d’enceintes, en commençant par des enceintes karaoké adaptées aux enfants ou aux très jeunes, et en poursuivant avec des enceintes adaptées à l’organisation d’une soirée à la maison ou même en club.

CONTINUER CI-DESSOUS

 

1. Haut-parleur Bluetooth Dynasonic

L’enceinte karaoké la plus vendue

Dynasonic est une enceinte Bluetooth portable avec deux microphones et une puissance de sortie maximale ne dépassant pas 15 watts. La batterie au lithium dure 4 heures et se recharge en moins de 2 heures.

Cette enceinte est parfaite pour le karaoké à la maison entre amis. Sa puissance est suffisante pour écouter de la musique à un bon volume sans déranger les voisins. Sur la face avant de l’enceinte, vous trouverez des entrées pour les microphones, une entrée jack 3,5 mm, un port USB et un port pour carte SD.

Dynasonic est également équipé d’une radio FM et d’une télécommande. Il est très maniable, car il pèse 2 kilos et mesure 29 x 14 x 12 cm.

Prix :

 

2. Earise T26

Earise T26, en revanche, est une enceinte karaoké adaptée non seulement aux très jeunes, mais aussi aux adultes. Ce système d’amplification portable est équipé d’un micro sans fil et d’une connexion Bluetooth d’une portée de 10 mètres.

La puissance de sortie de l’enceinte est limitée à 12 watts, ce qui, pour une pièce de taille petite à moyenne, est suffisant. Si vous utilisez l’enceinte au volume maximum, la batterie dure quatre heures et demie. Les temps de charge sont longs, environ cinq à six heures. Alternativement, le haut-parleur peut également être alimenté par l’électricité.

Earise T26 possède une bonne gamme d’entrées, notamment une entrée AUX-In, une entrée USB et une entrée pour carte SD. Cette enceinte pèse 2,27 kilos et mesure 25,4 x 13,97 x 33,78 cm.

Prix :

 

3. Ibiza Port 8

meilleur choix

L’une des plus grosses enceintes bluetooth, Ibiza Port 8 est une enceinte karaoké d’un tout autre calibre. Sa puissance de sortie 400 watts est parfaite pour organiser une soirée en club ou même en extérieur.

Le haut-parleur est équipé de deux microphones et dispose d’une batterie au lithium qui garantit 4 heures de fonctionnement continu. A l’arrière du châssis, vous trouverez une entrée Line-In, une entrée mix-out, un port USB et une entrée pour carte SD.

Ibiza Port 8 est beaucoup plus grande et plus lourde que les enceintes que nous avons présentées jusqu’à présent. Il a des dimensions de 41 x 30 x 23 cm et pèse 8 kilos. Cependant, il est doté de deux roues et d’une poignée extensible qui le rendent facile à transporter.

Prix :

Last updated on janvier 27, 2023 11:54

 

4. Gemini ES 08P

Gemini ES 08P sont une paire de haut-parleurs actifs que vous pouvez utiliser à la place du plus traditionnel Haut-parleur Bluetooth. Ces enceintes sont recommandées pour ceux qui organisent des soirées karaoké dans un club car elles ont une puissance de 300 watts.

Le microphone doit être acheté séparément, et peut être connecté aux haut-parleurs via l’entrée située à l’arrière de l’enceinte. Pour tirer le meilleur parti de votre prestation de chant, vous pouvez régler le volume du microphone et aussi l’égalisation des haut-parleurs.

Les commandes sont situées à l’arrière des enceintes, où vous trouverez également une entrée RCA et une sortie Mix-out.

Gemini ES-08P pèsent 7 kilos chacun et ont des dimensions de 29,8 x 24,5 x 43,5 cm. Leur prix est plus élevé que celui des autres haut-parleurs de karaoké, mais pour les propriétaires de clubs, le produit est un excellent investissement.

Prix :

 

5. Haut-parleur Bluetooth W-King 80W

W-King 80W est une enceinte Bluetooth que nous recommandons pour ceux qui veulent organiser un karaoké dans le jardin ou dans une très grande pièce. En fait, ce produit a une puissance de sortie de 80 watts, et bien qu’il ne fasse pas partie des enceintes bluetooth les plus puissantes, il a du punch.

Cette enceinte est dépourvue de microphone, qui doit être acheté séparément. En contrepartie, il dispose d’une connexion Bluetooth 5.0, de deux woofers de 4 pouces et d’un tweeter de 1,2 pouce. De plus, les effets lumineux sur la face avant ajoutent cette touche d’ambiance qui ne fait jamais de mal.

La batterie du W-King 80W dure 24 heures et les temps de recharge varient de 6 à 7 heures. Il peut être utilisé avec un téléphone portable ou une tablette, mais aussi connecté à d’autres appareils analogiques ou numériques, car il dispose d’une entrée AUX-In. Il y a également un port USB et une entrée pour carte SD.

Avec ses 4,27 kilos, l’enceinte est assez légère et peut être déplacée sans trop d’effort. Ses dimensions de 23,8 x 20,8 x 46 cm la rendent compacte et confortable à placer dans n’importe quel environnement.

Prix :

6. JBL PartyBox 110

PartyBox 110 est une enceinte karaoké professionnelle fabriquée par JBL. Ce haut-parleur ne possède pas de microphone, mais dispose toutefois d’une entrée pour microphone et d’une entrée pour guitare.

Vous trouverez ces entrées à l’arrière du boîtier, à côté du port USB et des entrées Aux-In et Aux-Out. Il existe également des effets lumineux que vous pouvez contrôler depuis votre téléphone portable, en profitant de la connexion Bluetooth 5.1.

Cette enceinte dispose d’une puissance de 160 watts et d’une batterie au lithium d’une durée de lecture de 12 heures. Le temps de charge est d’environ deux heures.

JBL Party Box 110 est assez compact, occupant un volume de 70 x 35 x 35 cm. Il pèse onze kilos, mais d’une boîte avec deux woofers de 5 ¼ pouces et deux tweeters de 2 ¼ pouces, on ne peut pas s’attendre à un poids moindre.

LIRE AUSSI : Notre avis complet sur le JBL PartyBox 110

Prix :

 

7. JBL PartyBox 310 MC

la meilleure enceinte karaoké professionnelle

JBL PartyBox 310 est l’une des enceintes Bluetooth JBL les plus puissantes. Cette enceinte se distingue des autres par le fait qu’elle est équipée d’un microphone filaire de la marque JBL, que vous pouvez connecter à l’entrée située à l’arrière du caisson.

Les autres entrées et sorties comprennent une entrée guitare, une entrée USB et une entrée AUX. L’enceinte dispose d’une connexion Bluetooth 5.1 avec une portée de 40 mètres.

La batterie lithium-ion permet jusqu’à 18 heures de lecture continue de contenu audio et se recharge en trois heures et demie. L’enceinte a une puissance de 240 watts et est équipée d’effets sonores ainsi que d’effets lumineux.

L’armoire pèse 17,5 kilos, mais heureusement, elle est équipée de deux roues et d’une poignée extensible qui rendent le transport assez facile. Le meuble est assez compact malgré sa puissance (68,8 x 32,6 x 46,8 cm) et résiste aux éclaboussures et aux projections d’eau.

LIRE AUSSI : notre avis complet sur le JBL PartyBox 310

Prix :

 

Comment choisir une enceinte karaoké

Les enceintes karaoké sont des enceintes dotées de fonctionnalités qui vous permettent de chanter vos chansons préférées sur une base musicale.

Certaines enceintes sont conçues spécifiquement pour cet usage, vous pouvez donc les choisir plus ou moins les yeux fermés. Bien sûr, il vous faudra encore vérifier la puissance de l’enceinte et voir si son prix vous convient. Cependant, ces enceintes ont tout ce dont vous avez besoin pour le karaoké, et lorsqu’elles arrivent à la maison, vous ne risquez pas de mauvaises surprises.

Il existe également sur le marché des enceintes qui peuvent être utilisées à la fois pour le karaoké et pour écouter de la musique. Ce type d’enceinte doit être vérifié un peu plus attentivement pour voir si elle possède tout ce dont vous avez besoin.  Une enceinte adaptée au karaoké doit présenter trois caractéristiques de base :

  • Il doit avoir au moins une entrée pour un microphone
  • Il faut être unconférencier actif
  • si possible, il doit disposer d’une connexion Bluetooth

Les haut-parleurs karaoké et le microphone

Les enceintes fabriquées pour le karaoké sont équipées d’un, voire de deux microphones, et peuvent être utilisées immédiatement. En général, le microphone est vendu sans les piles, mais cela n’a pas d’importance car vous pouvez toujours trouver une paire de piles à la maison.

De nombreuses enceintes ne sont pas proposées au public en tant qu' »enceintes karaoké », même si elles sont en fait adaptées à cet usage. Ces enceintes disposent en effet d’une entrée pour un micro, vous pouvez donc les utiliser pour amplifier votre voix.

Il suffit de les compléter en achetant un micro. Nous recommandons toujours de choisir un microphone filaire, car toutes les enceintes ne prennent pas en charge l’entrée Bluetooth ou même le Wi-Fi.

Pourquoi les haut-parleurs actifs sont les meilleurs pour le karaoké

Les meilleures enceintes pour le karaoké sont les enceintes actives car elles sont plus faciles à manipuler que les enceintes passives. A l’intérieur des enceintes actives, vous trouverez des filtres cross-over et un égaliseur déjà réglé sur des valeurs moyennes, adaptées à tous les genres musicaux.

Pour cette raison, vous pouvez utiliser les haut-parleurs actifs immédiatement en les connectant à une source audio et à une prise de courant. Si l’enceinte est portable et équipée d’une batterie interne, c’est encore plus pratique, car vous pouvez l’utiliser même dans une pièce où il n’y a pas de prises électriques.

Organiser un karaoké en utilisant des enceintes passives est possible, mais à condition de disposer déjà d’un système complet piloté par un récepteur.

Les personnes qui souhaitent acheter une enceinte karaoké ne disposent généralement pas d’une telle chaîne hi-fi, mais recherchent simplement une enceinte pour organiser une soirée, ou pour l’installer dans leur club. Les meilleures enceintes pour ce type de besoin sont les enceintes actives

Pourquoi les haut-parleurs Bluetooth sont plus confortables pour le karaoké

Organiser une soirée karaoké en utilisant une enceinte sans Bluetooth, c’est possible et c’est aussi amusant. Vous pouvez jouer vos pistes d’accompagnement préférées en utilisant une clé USB, un CD ou même votre ordinateur.

Si vous utilisez une enceinte Bluetooth, cependant, le plaisir augmente, car ces enceintes sont très pratiques. Une fois que vous avez couplé votre téléphone ou votre tablette avec l’enceinte, il vous suffit de lancer la liste de lecture et vous pouvez passer le reste de la soirée à chanter en même temps.

Les meilleures enceintes Bluetooth, notamment celles de JBL, disposent également d’un emplacement où vous pouvez mettre votre téléphone portable et le récupérer à la fin de la nuit.

Si vous envisagez de choisir une enceinte Bluetooth, nous recommandons toujours les produits dotés de la version bluetooth 5.0 ou supérieure. Bluetooth 5.0 a une portée maximale de 40 mètres, une bonne vitesse de transmission des données et une très faible latence.

Ces performances peuvent varier en fonction du type de tablette ou de téléphone mobile que vous utilisez pour diffuser de la musique liquide, mais elles restent supérieures aux performances du Bluetooth 4.0.

[Total: 0 Average: 0]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Platine Vinyle
      Logo