Amplificateur Denon PMA 720: Test et avis complet

L’ampli Denon PMA 720 est le grand frère des amplis Denon 720ae. C’est un modèle de milieu de gamme qui intègre les meilleurs éléments de la marque Denon pour une reproduction sonore parfaite.

Cet ampli associe technologie, fonctionnalités et musicalité avec pour seul objectif de vous procurer un grand plaisir d’écoute haute-fidélité. C’est dans cette perspective que nous avons décidé de tester l’ampli Denon PMA 720.

Conçus pour les audiophiles, nous avons trouvé des qualités sonores intéressantes durant le test Denon PMA 720. Toutefois, nous y avons recelé quelques inconvénients, qui sont toutefois, masqués par une construction solide et performante de l’ampli.

Un design élégant et sophistiqué

L’amplificateur Denon PMA 720 se démarque des anciens modèles de la marque. Tout d’abord en termes d’allure, de style et de couleur. Avec une allure plus branchée et élégante, le Denon PMA 720 dispose d’une façade en aluminium, quand la plupart des amplis de la marque sont en acier. De couleur argentée, il offre un design plus élégant et vintage.

Denon PMA 720

Le Denon PMA 720 se distingue également par ses deux nouvelles paires de borniers d’enceintes de qualité supérieure, mais aussi par la disposition des boutons de contrôles qui, désormais, se retrouvent sur la façade en avant, pour une utilisation plus facile.

Par contre, l’amplificateur est dépourvu d’écran d’affichage. Sans pour autant perdre sa finesse, le Denon PMA 520 et le Denon PMA 720ae peuvent se trouver avec n’importe quel type d’installation home cinéma.

back to menu ↑

Denon PMA 720 : Une conception solide et bien pensée

Côté construction, le Denon PMA 720 semble être un ampli bien pensé. Il possède en effet, des circuits simples de type push-pull de haute intensité avec des transistors AHC. Nous retrouvons également dans ce modèle la conception SLDC. C’est-à-dire que les canaux de circuits sont séparés pour éviter toutes les interférences.

La construction est basée sur une excellente résistance aux vibrations grâce à la technologie Direct Mechanical Ground. Ainsi, toute influence néfaste de vibrations indésirables sur le signal audio a été éliminée.

Denon PMA 720

En outre, nous avons également retrouvé dans le Denon PMA 720, un circuit électronique inédit, associé à de fortes capacités pour améliorer la dynamique, une diode de Schottky pour une alimentation puissante, une base renforcée pour assurer une fixation solide au transformateur.

Le transformateur secteur est d’ailleurs doté d’enroulements séparés. Nous y avons retrouvé également des borniers haut de gamme.

 

back to menu ↑

Configuration type d’enceintes

Adapté à tous types d’installation, l’ampli PMA 720 supporte tous types d’enceintes. Il est généralement conçu pour amplifier deux paires d’enceintes grâce à son contrôleur A et B. Mais il peut aussi convenir sur une installation de type 3 (enceintes connectées).

Nous avons essayé plusieurs configurations et l’ampli Denon PMA 720 s’est montré particulièrement efficace, que ce soit pour des dispositions dans différentes pièces d’écoute ou dans la même pièce d’écoute.

back to menu ↑

Des performances sonores de qualité supérieure

Le Denon PMA 720 est conçu pour offrir des performances sonores de qualité supérieure. Il a été créé avec une gamme dynamique étendue à la hauteur des sources audio de haute résolution.

Alliés à une alimentation électrique de grande stabilité, les circuits push-pull Advanced High Current délivrent une puissance de 2x 50 watts disponibles à la moindre sollicitation. Ce concept appliqué par Denon sur ses amplificateurs « Pure audio » assure le respect des détails musicaux les plus tenus, sans compromettre la puissance.

L’implantation des circuits permet également d’obtenir une restitution sonore de haute-fidélité et de gérer toute la puissance de la section d’amplification. Ainsi, toutes les demandes courantes sont exécutées sans en perdre la qualité du signal.

En outre, les transistors de type High Current HI assurent également une grande stabilité des circuits et offrent trois fois plus d’intensité électrique par rapport aux transistors des autres appareils. La qualité sonore est au rendez-vous.

Très efficace, la technologie Direct Mechanical Ground élimine tous les risques de bruits et de vibrations grâce aux transformateurs secteurs dotés d’enroulement séparé.

Par ailleurs, la conception SLDC contribue pour sa part à offrir un son de qualité optimale et très claire. Dans toutes les lectures musicales, le son apparait plus clair et le rendu sonore, plus large. La signature sonore est plus affinée.

             Rapport signal/bruits

Pour tirer le meilleur profit de l’ampli Denon PMA 720, nous recommandons de rester en dessous de 107 décibels. Avec l’entrée phono, il est conseillé de rester en dessous de 85 décibels.

back to menu ↑

Denon PMA 720: Une large connectique

L’ampli Denon PMA 720 a été conçu selon les critères des audiophiles et dans le but de créer un son de haute résolution et de haute-fidélité. Le PMA 720 est compatible avec tous les lecteurs Denon, notamment le lecteur CD Denon DCD-720 AE, de mêmes gammes. Ensemble, ils offrent une combinaison esthétique et performante.

Le Denon PMA 720 est aussi compatible avec les DVD audio, le lecteur CD, le lecteur Blu-Ray ou encore les Super-Audio. Il est aussi compatible avec une platine vinyle grâce à son entrée phono à cellule aimantée MM. Ainsi, nous avons pu brancher sans problèmes une platine vinyle et écouter les vieux disques 33 tours et 45 tours.

Denon PMA 720

La restitution sonore s’est avérée limpide, claire et sans interférences. De plus, grâce à cette entrée phono, il est possible de convertir directement vos disques en fichiers mp3 sur un ordinateur. Côté connectiques, le Denon PMA 720 offre 5 entrées audio (phono y compris), un jeu d’entrée/sortie.

Il offre également un jeu d’enregistrement grâce à 3 prises secteurs commutées. La sortie stéréo pré-amplifiée peut servir au branchement d’un caisson de grave et peut vous permettre de faire évoluer votre système en y branchant un amplificateur de puissance.

back to menu ↑

Denon PMA 720: Un ampli confortable et fonctionnel

Le Denon PMA 720 est un ampli facile à utiliser. Avec ces circuits déjà intégrés, il offre un montage facile. Il suffit juste de le brancher sur une alimentation électrique de 230V pour bénéficier pleinement de sa puissance.

L’absence d’un écran d’affichage ne dérange en rien la facilité d’utilisation de cet ampli. D’autant plus que le Denon PMA 720 est doté d’une télécommande IS de nouvelle génération. C’est un modèle ergonomique et très simple : les touches sont disposées selon leur fonction.

De plus, l’ampli propose une maitrise complète des paramètres audio depuis sa face avant : sélecteur de sources, contrôle de volume, réglage de la balance et de la tonalité, sélecteur d’enceintes, touche Loudness et touche Source Direct. Avec cet ampli, vous ne manquerez de rien.

Après le test du Denon PMA 720, voici les caractéristiques techniques que nous avons tirées de cet ampli :

  • Dimensions : 43,4×12, 1×30, 7cm
  • Poids : 7,1 kg
  • Puissance de sortie : 2 x 85 W en 4Ohms
  • Canaux : 2
  • 5 entrées stéréo, un jeu d’entrée/sortie
  • Entrée phono
  • Compatibilité lecteur audio CD, baladeur numérique, lecteur DVD, platine vinyle grâce à une entrée phono
  • Télécommande de pilotage avec système IS
  • Alimentation indépendante pour le microprocesseur
  • Condensateur électrolytique à large capacité
Avantages :
  • Châssis de haute qualité avec une construction solide
  • Appareil léger, compact et facile à utiliser
  • Bouton de contrôle sur la façade avant pour plus de praticité
  • Transformateur à enroulements séparés
  • Large gamme de connectiques
Inconvénients :
  • Interface sans écran d’affichage
  • Séparation des entrées à corriger

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.25 out of 5)
Loading...

 

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply