JBL Charge 3 : jusqu’à 20 heures de musique sans fil | Avis et Test

NOUVELLE MODELE: JBL Charge 3 a un nouveau frère ou une nouvelle sœur qui a récemment rejoint la famille. Lisez notre avis sur le JBL Charge 5

JBL a toujours été l’une des meilleures marques d’enceintes, et la JBL Charge 3 ne fait pas exception. Si vous êtes à la recherche d’une enceinte Bluetooth portable et entièrement étanche, voici une enceinte à surveiller. Aussi parce qu’avec l’enceinte Charge 3 JBL tente d’exceller sur le marché des enceintes bluetooth.

 

Pourquoi JBL Charge 3

JBL a choisi d’appeler cette enceinte Bluetooth Charge car elle permet de recharger votre téléphone portable, mais aussi votre tablette ou tout autre appareil électronique, tout en diffusant votre musique préférée à plein volume.

C’est tout ? Bien sûr que non ! Le JBL Charge 3 offre aussi beaucoup plus. Mais toute personne qui utilise son téléphone portable pour écouter de la musique sait que le véritable problème de ce type d’amplification n’est souvent pas le haut-parleur. Mais le téléphone portable, qui se vide de son énergie au moment où l’on s’y attend le moins.

JBL Charge 3 avis test

Mais venons-en aux véritables points forts de cet orateur. JBL Charge 3 est complètement étanche. Vous pouvez l’emmener avec vous à la plage ou à la piscine sans avoir à vous soucier de protéger le haut-parleur des éclaboussures d’eau. Il s’agit bien sûr de l’enceinte idéale à écouter sous la douche, ou même en se relaxant dans le bain.

Ici, nous avons également une autonomie exceptionnelle, un son puissant et net, et une excellente qualité des matériaux. JBL Charge 3 est un nouveau modèle d’enceinte mais pas un tout nouveau modèle. Entre-temps, JBL a produit le Charge 4 et aussi le Flip 5, qui ont des caractéristiques et des fonctionnalités légèrement différentes de celles du Charge 3. Cependant, le JBL Charge 3 se défend toujours très bien face à la concurrence, ainsi qu’aux modèles de la même gamme. De plus, vous pouvez le trouver en vente pour un prix légèrement inférieur à celui des enceintes JBL de dernière génération. Ce qui ne fait jamais de mal.

 

La fiche technique du JBL Charge 3

Pour les amateurs de technologie, et pour ceux qui comprennent vraiment l’amplification, voici la fiche technique du JBL Charge 3 :

  • Puissance de sortie : 2 x 100 watts
  • Version Bluetooth : 4.1
  • Autonomie du haut-parleur : 20 heures
  • Recharge de la batterie: 4,5 heures
  • Système JBL Connect, vous permettant de connecter jusqu’à 3 appareils à une seule enceinte
  • Microphone pour les appels mains libres
  • Prise USB 5V pour charger les appareils électroniques
  • LED avec indicateur d’état de charge de la batterie
  • 1 Entrée auxiliaire pour jack 3,5 mm
  • USB 5 V, alimentation 2,3 A
  • fonction de mise hors tension automatique
  • powerbank 6000 mAh
  • Certification d’étanchéité IPX7
  • mesures : 213 x 87 x 88,5 mm
  • Poids : 800 grammes

En général, l’autonomie déclarée d’une enceinte fait référence à la durée de vie de la batterie si vous écoutez de la musique au volume maximum. Si vous réglez votre JBL Charge 3 sur un volume moyen, et si vous n’utilisez pas la fonction powerbank, l’autonomie de cette enceinte peut être supérieure à 20 heures. Dans la boîte du JBL Charge 3 vous trouverez :

  • le conférencier
  • Alimentation électrique
  • un câble Micro-USB
  • Guide de démarrage rapide
  • la fiche de données de sécurité

 

Le design du JBL Charge 3

JBL Charge 3 est une enceinte pratique, facile à emporter partout avec vous. Mais ce n’est pas une mini enceinte. Comme nous venons de vous le dire, ce modèle a des dimensions de 213 x 87 x 88 mm donc il prend un peu de place. Mais là encore, pour obtenir un son puissant et cristallin et une banque d’énergie vraiment importante, il faut un haut-parleur plus grand.

test avis JBL Charge 3

Cette enceinte est disponible en cinq couleurs différentes : bleu, turquoise, gris, rouge et noir. Le design est compact et soigné jusque dans les moindres détails. En fabriquant cette enceinte, JBL Charge 3 a pensé non seulement à l’esthétique, mais aussi à combiner design et fonctionnalité :

  • La forme cylindrique du JBL Charge 3 vous permet de transporter ce haut-parleur avec vous à tout moment, mais aussi de le placer où vous voulez, horizontalement ou verticalement. Mais ce n’est pas tout : la connexion de vos appareils préférés est encore plus pratique et facile.
  • Les commandes sont situées sur un côté de l’enceinte, ce qui vous permet de passer des appels mains libres, d’augmenter ou de diminuer le volume et d’utiliser Siri ou Google Now en appuyant légèrement sur les boutons
  • JBL Charge 3 est entièrement étanche à une profondeur d’un mètre. Le design a été conçu pour vous permettre d’emporter l’enceinte dans l’eau, de la faire flotter dans la piscine ou la baignoire, mais aussi de la suspendre dans la douche.

Le design a été conçu pour vous permettre d’emporter l’enceinte dans l’eau, de la faire flotter dans la piscine ou la baignoire, mais aussi de la suspendre dans la douche.

Le design a été conçu pour vous permettre de la suspendre dans la douche.

Mais une enceinte ne se résume pas à son design. Et le son ?

 

Le son de JBL Charge 3

Ceux qui connaissent déjà JBL peuvent acheter l’enceinte Charge 3 les yeux fermés. Si, en revanche, vous n’avez jamais essayé les enceintes de cette marque, vous trouverez ici un son très équilibré. L’un des problèmes les plus courants avec les enceintes Bluetooth est qu’elles fonctionnent très bien à l’intérieur. Mais dès que vous les sortez de la maison, si vous avez une bonne oreille, vous commencez à entendre comment le son devient légèrement déséquilibré. Ça peut être les autres ou la basse. Cela dépend des caractéristiques de l’enceinte. Mais il n’en reste pas moins qu’à l’extérieur, la qualité du son perd toujours quelque chose.

JBL Charge 3

JBL Charge 3 se distingue des autres modèles car il maintient un son équilibré dans n’importe quel environnement. Montez le volume au maximum et profitez d’aigus cristallins, nets mais pas gênants. Les basses sont corsées, pas mal pour une enceinte portable avec deux woofers de 50 mm, et les médiums stables et agréables.

Vos voisins, qui ont peut-être acheté une enceinte Bluetooth bon marché et sans marque, remarqueront immédiatement la différence !

Compte tenu de la puissance du son et de sa clarté, ceux qui choisissent le JBL Charge 3 l’utilisent souvent dans la voiture, en remplaçant le système d’amplification de la voiture. C’est un excellent choix. Mais si vous prévoyez d’utiliser cette enceinte dans la voiture, choisissez également un étui, pour éviter que l’appareil n’accumule la poussière.

Bose Soundlink Mini 2 Vs. JBL Charge 3

Mais pourquoi choisir le JBL Charge 3 ? Pour savoir si cette enceinte peut vraiment répondre à vos besoins, comparons-la avec la BoseSoundlink Mini 2. Aucune des enceintes Bluetooth n’est parfaite. Chacun a des caractéristiques différentes, mais si nous les mettons côte à côte, nous le remarquons :

  • Bose Soundlink Mini 2 n’est pas étanche, alors que JBL Charge 3 continue de jouer même dans l’eau
  • Les deux enceintes peuvent être connectées à votre SmartTV. En fin de compte, il s’agit toujours de haut-parleurs Bluetooth, il vous suffit donc d’effectuer le couplage, qui est automatique. De toute évidence, si vous souhaitez mettre en place un système de home cinéma, la puissance du Bose Soundlink Mini 2 n’est pas suffisante. A notre avis, les 100 watts de JBL Charge ne le sont pas non plus. Mais cela dépend de vos besoins, et de la taille de votre salon
  • JBL Charge 3 peut être apparié avec jusqu’à 3 appareils, tandis que Bose Soundlink Mini 2 peut être apparié avec jusqu’à 6 appareils
  • Bose Soundlink Mini 2 ne mesure que 18,03 x 5,84 x 5,08 cm, et pèse 600 grammes. Mais c’est une enceinte conçue pour être déplacée d’un environnement intérieur à un autre. Si tu veux, tu peux l’emmener avec toi hors de la maison. En revanche, le JBL Charge 3 est conçu principalement pour une utilisation en extérieur

Les principales différences entre les deux produits sont les suivantes. Si vous voulez en savoir plus, lisez notre test sur Soundlink Mini 2.

 

Le prix du JBL Charge 3

Certaines personnes pensent que les enceintes Bluetooth doivent être bon marché. Bien sûr, si vous regardez et examinez les enceintes que vous trouvez sur les étals, vous pouvez trouver une enceinte à vendre pour quelques dizaines d’euros, voire moins. Mais une enceinte bon marché vaut le prix qu’elle coûte.

Avec un prix d’environ 120 euros, le JBL Charge 3 n’est pas bon marché, du moins si on le compare aux produits que l’on trouve dans la rue. Mais quiconque s’y connaît en amplification, portable ou autre, sait qu’une enceinte Bluetooth fiable et de bonne qualité peut avoir un prix similaire à celui des dispositifs d’amplification traditionnels.

La technologie et la qualité, ainsi qu’un bon design, ont finalement leur prix. Il faut cependant préciser que, par rapport à d’autres modèles, le JBL Charge 3 coûte moins cher. Donc, à notre avis, cette enceinte est parfaite pour ceux qui recherchent une enceinte Bluetooth de bonne qualité à un prix moyen.

En effet, quel est l’intérêt d’acheter une enceinte bon marché qui grince, émet des craquements et cesse de fonctionner au bout de deux mois ?

JBL Charge 3 – Enceinte portable étanche Sans Fil

183,99  in stock
Amazon.fr
as of septembre 5, 2022 1:51

 

Notre verdict sur le JBL Charge 3

La plupart des personnes qui ont choisi la JBL Charge 3 sont enthousiasmées par la qualité du son, sa puissance, mais aussi le design de cette enceinte Bluetooth. Notre avis sur cette enceinte est très bon. Voici ce que nous aimons dans le JBL Charge 3:

  • Cette enceinte comporte deux petits radiateurs passifs externes, qui enrichissent votre expérience musicale. Essayez de jouer un morceau avec des basses très fortes et soutenues, et observez comment les deux radiateurs vibrent littéralement. Ce n’est pas un détail, conçu pour les plus exigeants
  • Les basses sont très chaudes et enveloppantes. Si vous utilisez la JBL Charge 3 à l’extérieur, vous pouvez l’entendre sans la moindre distorsion jusqu’à une distance de 20 mètres, ce qui n’est pas une mince affaire pour une enceinte portable. À l’intérieur, l’enceinte est idéale pour une pièce de taille normale
  • Malgré sa taille légèrement supérieure à celle des autres enceintes Bluetooth, la JBL 3 reste confortable et maniable

JBL Charge 3 test et avis

Voici ce que, à notre avis, JBL aurait pu soigner un peu plus dans cette enceinte :

  • essayez d’écouter votre morceau préféré en plaçant le JBL 3 en position verticale. Au milieu de l’écoute, déplacez l’enceinte et mettez-la en position horizontale. Avez-vous remarqué la légère différence dans les basses ? Si vous placez l’enceinte à l’horizontale, par exemple sur une table, le son des basses est mieux réfléchi. Nous aurions aimé avoir le même effet, même avec l’enceinte en position horizontale
  • Les notes vraiment aiguës, par exemple les notes de violon, sonnent légèrement mieux sur les autres enceintes. Cela dépend de la conception de l’enceinte. La couverture étanche parvient en fait à étouffer légèrement les notes très aiguës. Ce n’est pas vraiment un défaut du JBL Charge 3, mais une caractéristique de la plupart des enceintes portables, que les fabricants devront trouver comment corriger

Malgré ces limitations, la JBL Charge 3 reste à notre avis une enceinte vraiment puissante, avec un son clair et bien défini, qui vaut pleinement chaque euro dépensé !

[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo