Enceinte JBL Xtreme 2 : un classique revu et corrigé – Avis et Test

NOUVEAU MODÈLE : JBL Xtreme 2 a un nouveau frère ou sœur qui a récemment rejoint la famille. Lisez notre avis du JBL Xtreme 3

JBL Xtreme 2 est la version revue et corrigée du JBL Xtreme. Le modèle original de cette enceinte avait de nombreux points forts, que vous trouverez décrits dans notre revue, mais il s’agit toujours d’une enceinte sans fil qui a quatre bonnes années d’âge. Ce qui, dans le monde de l’électronique grand public, représente beaucoup. L’enceinte Xtreme 2 présente certaines caractéristiques qui étaient absentes du modèle précédent. La qualité du son, le design et la qualité des matériaux restent cependant les mêmes.

Jetez un coup d’œil à la vidéo de présentation ci-dessous pour voir par vous-même de quoi nous parlons, et poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette enceinte Bluetooth.

Lire Aussi : Meilleur Enceint Bluetooth JBL

 

JBL Xtreme 2 : un son révolutionnaire

Les enceintes bluetooth portables ont toutes le même son maintenant. Mais ils ne le sont pas. Si vous regardez le JBL Xtreme 2 distraitement, il est facile de le confondre avec les autres.

jbl xtreme 2 avis test

Mais ici, vous trouvez tellement de caractéristiques techniques et de design que le JBL Xtreme n’avait pas :

  • JBL Xtreme 2 est complètement étanche et résiste à l’immersion. L’enceinte résiste aux éclaboussures mais pas seulement. Il peut être immergé dans l’eau jusqu’à un mètre et demi de profondeur et y rester jusqu’à une demi-heure sans être endommagé. Essayez de jeter votre JBL Xtreme 2 dans la piscine, et profitez de votre musique préférée tout en étant confortablement allongé sur votre transat. Ou prenez ce haut-parleur dans le bain
  • Le haut-parleur est livré avec deux crochets pratiques, ce qui vous permet de le fixer où vous voulez. Ou même le porter sur votre épaule. La marque de fabrique de cette enceinte est en fait son design. Un design brut, sans fioritures, pour une enceinte qui est plus grande et plus lourde que les autres. Le design et l’esthétique idéaux pour ceux qui aiment les danses de rue ou même le breakdance.
  • Le JBL Xtreme 2 est doté de deux transducteurs actifs et de deux radiateurs passifs conçus pour reproduire un son puissant mais cristallin. La portée et la puissance sonore sont comparables à celles du JBL Xtreme, mais vous disposez ici de la version Bluetooth 4.2, qui a été améliorée par rapport à la version précédente.

Vous disposez également de la fonction mains libres, qui vous permet d’utiliser le haut-parleur lors de conférences téléphoniques, ou même pour recevoir des appels téléphoniques. Ensuite, le JBL Xtreme 2 peut être connecté à un maximum de 100 enceintes, grâce au système JBL Connect. Jusqu’à présent, il semble que les différences entre Xtreme 2 et Xtreme soient très peu nombreuses. Et c’est effectivement le cas. Car lorsqu’on s’attache à une enceinte, il est difficile de changer de modèle.

 

Fiche technique de la JBL Xtreme 2

Même sur le plan technique, avec le JBL Xtreme 2, nous avons une mise à niveau de certaines caractéristiques et fonctionnalités, tandis que d’autres restent les mêmes. Voici ce que JBL a amélioré dans ce modèle :

  • la résistance à l’eau, qui est désormais conforme à la norme IPX7
  • la version Bluetooth, qui est maintenant 4.2, avec une puissance de 0-12,5 dBm et une fréquence de 2,402 2,480 GHz
  • la fonction de réduction du bruit du microphone

Et voici les caractéristiques techniques qui sont les mêmes que celles du JBL Xtreme :

  • la batterie dure jusqu’à 15 heures, si vous maintenez le volume à 100 %, grâce à sa batterie rechargeable au lithium-polymère intégrée.
  • JBL Xtreme 2 a également une puissance de sortie de 2 x 20 W RMS, et est équipé de deux woofers de 2,75 pouces et de deux tweeters de 20 mm.
  • le rapport signal/bruit reste ≥ 80dB
  • La connexion sans fil à d’autres appareils JBL est toujours basée sur le système JBL Connect+.
  • fonctionnalité de la banque d’alimentation
  • le temps de charge est de 3,5 heures

Le JBL Xtreme 2 a la même longueur que son prédécesseur, soit 28,8 cm, mais est légèrement plus large, avec un diamètre de 13,6 cm. Le résultat est une enceinte plus lourde, atteignant presque 2,4 kilos. Ce n’est pas une enceinte que vous pouvez transporter dans votre sac à main, mais dans un sac à dos ou dans la voiture, elle est parfaite.

Mais vous pouvez aussi le porter sur votre épaule. Si vous voulez produire un son très fort à la plage ou lors d’une fête, ce haut-parleur peut être un bon choix. Mais à notre avis, cette enceinte fait une réelle impression lorsque vous faites du hip hop ou du break dance sur vos arcades préférées.

Lire Aussi : JBL Pulse 4 – Avis et Test

 

Le design de JBL Xtreme 2

Le JBL Xtreme 2 conserve le design basique et robuste de son grand frère. Les entrées et sorties sont toujours à l’arrière. Mais ici, au lieu d’une housse à fermeture éclair, vous trouvez un panneau en caoutchouc, beaucoup plus pratique. Les commandes sont situées sur le dessus de l’enceinte, et comme d’habitude, nous avons le bouton JBL Connect + et le bouton d’alimentation au centre, tandis que les commandes de volume, le bouton Bluetooth et le bouton d’avancement de piste sont sur les côtés.

xbl xtreme 2 test

La nouveauté de cette enceinte réside dans les deux crochets pratiques qui vous permettent de la porter sur l’épaule. Il s’agit d’une caractéristique de conception nécessaire, étant donné que nous parlons d’une enceinte qui pèse près de 3 kilos. Le JBL Xtreme 2 est également livré avec des pieds, ce qui vous permet de placer l’enceinte où vous voulez, sans qu’elle se salisse.

La gamme de couleurs a été enrichie par la version camouflage. Si vous préférez une couleur plus classique et discrète, l’enceinte est disponible en bleu, rouge et noir. Dans la boîte, vous trouverez :

  • votre JBL Xtreme 2
  • la bandoulière pour l’enceinte
  • une carte de garantie, une carte de sécurité, un manuel d’instructions
  • adaptateur de charge

 

Le son de la JBL Xtreme 2

En ce qui concerne le son du JBL Xtreme 2, nous n’avons rien à dire ou presque. Si vous avez déjà essayé la JBL Xtreme, vous retrouverez la même qualité sonore dans cette enceinte, avec exactement la même puissance de sortie. JBL a corrigé une limitation du modèle Xtreme, en éliminant ce léger ralentissement que l’on pouvait entendre au début des pistes. Le JBL Xtreme 2 reproduit les basses de manière légèrement différente et plus sobre, sans les faire passer dans les médiums.

xbl xtreme 2 avis

Si, en revanche, vous n’avez jamais écouté de musique avec une enceinte JBL, vous pouvez vous attendre à un son sans aucune distorsion, où les basses sont corsées et retenues, les médiums stables et les aigus cristallins. La reproduction reste nette et très précise même si l’on porte l’enceinte à un volume supérieur à 80 %, ce qui n’était pas toujours le cas avec la JBL Xtreme, où à très fort volume les aigus étaient un peu raides, presque artificiels.

 

Le prix du JBL Xtreme 2

Avec la JBL Xtreme 2, nous sommes également dans le haut de gamme des enceintes Bluetooth. Ce modèle coûte un peu moins de 300 euros, tant dans les magasins physiques que sur les sites Internet tels qu’Amazon ou autres. L’alternative, pour ceux qui ont un budget serré, est de profiter des réductions et des offres, voire d’acheter l’enceinte d’occasion. Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être un JBL Xtreme 2 qui n’a été utilisé que quelques fois par son propriétaire, peut-être parce que c’était un cadeau non désiré. Avec son design très agressif et son poids de 3 kg, c’est une enceinte pour beaucoup, mais pas pour tout le monde.

Ceux qui se contentent de recevoir le produit neuf, mais dans une boîte endommagée, peuvent économiser jusqu’à 25 % du prix catalogue. Même pour le JBL Xtreme 2, le conseil de toujours vérifier les numéros de série sur la boîte, mais surtout sous la marque JBL, s’applique également.

JBL Xtreme 2 - Enceinte Bluetooth Portable

299,00
209,99
 in stock
54 used from 174,64€
Free shipping
Amazon.fr
as of septembre 7, 2022 1:16

 

Notre verdict sur JBL Xtreme 2

Les différences entre le JBL Xtreme 2 et son grand frère sont peu nombreuses. JBL a corrigé les limites du modèle précédent en rendant l’Xtreme 2 conforme à la norme IPX7, et en équipant l’enceinte de deux pieds, qui la protègent du sable, de la saleté et de la poussière. Elle a également équipé ce modèle d’une bandoulière, et d’une version à motif camouflage, qui accentue le design robuste de l’enceinte. Le Bluetooth a également été mis à jour à la version 4.2.

 

test xbl xtreme 2 avis

Certaines lacunes dans la reproduction sonore, notamment les aigus qui sonnaient un peu trop secs et raides au volume maximum, les basses qui montaient un peu trop haut et polluaient les médiums, et le retard minime au début des pistes, ont été corrigées.

Sinon, les deux enceintes sont identiques. Le prix, qui se situe dans la fourchette haute, est également inchangé. Entre les deux modèles, nous choisirions le Xtreme 2. Les deux enceintes sont excellentes, mais le Xtreme 2 est plus polyvalent, malgré son poids et sa taille, et possède une connectivité meilleure et plus fluide. De cette enceinte, c’est l’esthétique qui nous a le plus impressionnés. Si vous recherchez une enceinte qui soit non seulement puissante et de qualité, mais aussi flashy, la JBL Xtreme 2 est un bon choix. Avec son épaisse sangle noire, son poids de près de 3 kilos et son motif camouflage, toute personne se promenant avec cette enceinte sur l’épaule ne passera certainement pas inaperçue.

[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo