Ampli Onkyo TX NR676: Test et avis complet

Voulant s’aligner avec les marques Denon, Yamaha ou encore Sony sur les ampli-home cinéma, la marque japonaise Onkyo dispose aussi d’un ampli home cinéma à 7 canaux. Il s’agit de l’Ampli Onkyo TX NR676. Ce modèle milieu de gamme marche sur les traces de son prédécesseur, le TX-NR675.

Toutefois, ce modèle est doté d’une puissance accrue et de la compatibilité des formats DTS Play-Fi ou encore du Dolby Atmos et DTS : X. Conçu pour un usage en multiroom, l’ampli Onkyo 676 se veut être rassurant, en termes de performance et de rapport qualité-prix. Nous avons donc décidé de vous donner notre TX-NR676 avis.

Le TX-NR676 est un ampli home cinéma qui assure une bonne musicalité en Hifi. Toutefois, nous avons noté quelques inconvénients, qui sont rapidement couverts par une performance sans faille de l’appareil. Voici donc notre avis Onkyo TX NR676.

Un appareil branché et moderne comme l’ampli Onkyo A 9010

L’ampli Onkyo TX NR676 se veut être un appareil design. Son châssis rigide en acier noir lui confère toute l’élégance d’un ampli moderne et branché. Il nous propose ici un appareil aux finitions bien réalisées. L’ampli Onkyo TX NR676e présente une façade avant soignée avec les boutons de réglage, les sélecteurs et une entrée pour casque audio.

Onkyo TX NR676

Pour le reste des connectiques, nous les retrouvons à l’arrière. Avec ce style branché, l’appareil peut être configuré avec tout type d’installation et trouvera sa place facilement sur votre meuble TV ou sur une étagère musicale.

Assez imposante avec son poids et ses dimensions, l’ampli Onkyo TX NR676 n’en est pas pour autant encombrant. Sa puissance lui permet d’alimenter des enceintes compactes ou colonnes.

Onkyo TX-NR676E(B) Récepteur AV 7.2 canaux (165 W/Kanal, Multiroom, Dolby Atmos/DTS: X, WiFi, Bluetooth, Services de Streaming Spotify, Deezer, Radio,...

1 used from 284,00€
Last update was on: October 18, 2019 6:26 pm
out of stock
379,00

back to menu ↑

Une conception bien soignée avec des composants de haute qualité

L’amplificateur Onkyo TX NR676 profite d’une construction de qualité supérieure faisant appel à des composants de qualité, mais surtout des technologies performantes qui ont fait ses preuves.

Tout d’abord, son châssis en acier de haute qualité a été conçu dans le seul but d’isoler les bruits et limiter les effets de vibration. Ainsi, durant le test, nous n’avons noté aucune interférence. Le châssis intègre des amplificateurs séparés.

Fidèle à son style, Onkyo a bien évidemment séparé les circuits analogiques, des circuits numériques pour éviter toute distorsion.

Onkyo TX NR676

Ensuite, l’ampli OnkyoTX-NR676 est aussi doté de quelques composants efficaces comme des dissipateurs thermiques qui assurent le refroidissement du mécanisme, des borniers d’enceintes de qualité.

Omniprésente dans tous les amplis de la marque Onkyo, la technologie WRAT est performante. Cette amplification est associée à une alimentation à courant élevé pour offrir une restitution sonore claire et dynamique.

L’ampli Onkyo TX NR676 intègre un DAC 384kHz/32bits et des filtres audio capables d’améliorer les performances sonores à partir des fichiers numériques compressés.

 

 

back to menu ↑

Onkyo TX NR676 : Configuration et installation

L’ampli Onkyo TX NR676 est un ampli à 7 canaux d’amplification. Il est équipé de deux sorties Subwoofers. Il peut fonctionner sur une configuration 7.2 ou en configuration 5.2.2 audio 3D pour tirer le meilleur profit des formats Dolby Atmos et DTS : X.

La puissance crête de l’ampli s’élève à 165watts, ce qui le rend bien suffisant pour alimenter un pack d’enceintes 5.1, voire un pack d’enceintes grand spectacle avec enceintes colonnes à l’avant. Les possibilités sont nombreuses avec l’ampli Onkyo TX NR676.

En effet, grâce à la compatibilité Dolby Atmos, nous avons pu obtenir une configuration de type 3.2.2. Nous avons donc disposé trois enceintes frontales, deux enceintes de plafond dédiées Atmos, et deux caissons de basse.

Avec cette configuration, nous avons obtenu des effets Surround dans une véritable dimension verticale. Cela est notamment dû au processeur Dolby Atmos de l’Onkyo TX NR676 qui sait distribuer le son sur n’importe quelle piste multicanal.

back to menu ↑

Système de calibrage automatique AccuEQ

L’ampli Onkyo TX NR676 est doté d’un système de calibrage automatique des enceintes en fonction de la pièce d’écoute. Il s’agit de l’Onkyo Audissey AccuEQ. Ce système d’auto-calibrage permet d’obtenir un son équilibré et une scène sonore précise en toutes circonstances.

Il agit notamment sur les fréquences, le niveau de chaque enceinte et vont corriger quelques défauts acoustiques de votre pièce d’écoute. Ce système sert aussi à corriger la diffusion des enceintes dédiées aux formats audio 3D.

Il prend en compte les réflexions sonores au plafond pour optimiser les effets surround en hauteur. Ce système est accompagné par la technologie AccuReflex. Dans une configuration 5.2.2, cette technologie permet d’avoir des enceintes performantes pour les canaux verticaux Atmos et DTS : X.

back to menu ↑

Onkyo TX NR676 performances musicales et vidéo

En stéréo comme en multicanal, l’ampli Onkyo TX NR676 propose d’excellentes performances. Il offre une restitution musicale énergique et dynamique.

En audio pure, l’ampli Onkyo TX NR676 assure des écoutes dynamiques et bien détaillées. La musicalité est au rendez-vous, car nous avons bien ressenti les attaques instrumentales, que ce soit en basse, en aigu ou en médium.

En home-cinéma, l’ampli Onkyo TX NR676 propose des effets sonores en relief et complètement intenses. Il nous a ainsi proposé un effet immersif avec des impacts très réalistes. La puissance est au rendez-vous et apporte de belles sensations. Les dialogues sont bien centrés et proposent un environnement sonore très fluide.

Un ampli riche en connectiques

L’ampli Onkyo TX NR676 dispose d’une large connectique suffisamment étendue pour recevoir des signaux audio et vidéo de sources variées.

Il dispose de 7 entrées HDMI certifiées HDCP 2.2. Ces entrées permettent de connecter plusieurs sources vidéos comme un lecteur DVD, un lecteur Blu-Ray, un box internet, une console de jeux ou un box TV.

Onkyo TX NR676

L’ampli dispose aussi de deux sorties subwoofers en parallèle, deux entrées YUV, deux entrées optiques, une entrée coaxiale, un port Ethernet et un port USB pour alimenter un périphérique de Streaming, une clé Chromecast par exemple. Nous avons également noté deux entrées composites et 7 entrées RCA. Enfin, une entrée phono pour connecter une platine vinyle.

Une grande compatibilité

Outre la compatibilité Dolby Atmos et DTS : X, l’ampli prend également en charge les flux vidéo Ultras Haute Définition 4K/60Hz et 3D. Grâce à ses entrées HDMI 2.0 dont une sortie compatible avec le retour audio d’un téléviseur (ARC). L’ampli est également compatible avec les vidéos Ultra HD 4K avec codage dynamique HDR10 et Dolby Vision (Blu-Ray Ultra HD).

L’ampli Onkyo TX NR676 est aussi compatible avec le AirPlay et Wi-Fi grâce à son système de connexion sans fil. Il est compatible avec une fonctionnalité réseau associée à un port Ethernet. De même, il est aussi compatible aux appareils dotés de la connectivité Bluetooth.

back to menu ↑

Onkyo TX NR676 : Accéder directement aux Streaming audio

L’un des points forts de cet ampli Onkyo TX NR676 est la capacité de pouvoir accéder directement au Streaming audio, en qualité CD comme en qualité Hi-Res audio, avec tous les périphériques mobiles ou ordinateur.

Grâce aux protocoles Ethernet et aux connectivités sans fil, vous pouvez écouter de la musique, sans détérioration du signal, à partir de votre Smartphone, tablette, iPod ou iPad.

Onkyo TX NR676

Pour avoir accès au Streaming à volonté (Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal) ou pour avoir accès aux services de web radio, nous vous recommandons d’utiliser la fonction Chromecast Built in de l’Onkyo TX NR676.

Il est directement intégré aux applications Android des services de Streaming, mais aussi au navigateur Chrome. Il permet de se connecter aux services de Streaming sans aucune perte de signal ou de qualité.

Une fonction multiroom efficace

Pour assurer une configuration Multiroom, Onkyo a développé une application mobile, qui permet aussi l’écoute Streaming et l’écoute de certains fichiers audio. Cette application présente aussi l’avantage de contrôler l’ampli Onkyo TX NR676.

Le FireConnect permet de gérer plusieurs enceintes ou matériels dans un même foyer. Les enceintes peuvent communiquer ensemble et envoyer une même musique à partir d’un seul amplificateur. En plus du FireConnect, l’ampli Onkyo TX NR676 dispose aussi d’un autre protocole réseau sans fil, le Play-Fi.

Comme le FireConnect, il permet aussi une gestion multiroom. Il propose la diffusion d’une même source de musique sur tous les produits Play-Fi, mais aussi la possibilité de diffuser sur chacune des enceintes, de la musique d’une source distincte.

Un ampli facile à utiliser

L’ampli Onkyo TX NR676 est facile à utiliser. La mise en route ne pose pas de problèmes. L’interface numérique et l’écran d’affichage vous guident pas à pas sur les premiers réglages.L’écran d’affichage présente toutes les informations nécessaires sur votre lecture (titre et nom de chaîne).

En outre, l’ampli Onkyo TX NR676 dispose aussi d’une télécommande pratique et dotée d’une bonne ergonomie pour un pilotage à distance, sans quitter votre canapé par exemple. Par ailleurs, vous avez également l’application FireConnect qui permet de piloter l’ampli directement sur votre Smartphone.

Aprèsle test effectué sur l’Onkyo TX NR676, voici les caractéristiques techniques que nous en avons tirées :

  • Ampli-tuner audio vidéo 7.2
  • Dimensions (L x H x P) : 43,5 x 17,3 x 37,8 cm
  • Poids : 12,5 kg
  • Puissance : 7 canaux de 165 W sous 6 ohms
  • Décodages audio multicanaux : jusqu’à 7.2 ou 5.2.2
  • Décodage audio : DTS Neural:X, Dolby Atmos, DTS:X
  • Système de calibrage automatique : Audissey AccuEQ
  • Vidéo : 4K Ultra HD, HDR, HLG, Dolby Vision, BT.2020
  • Services connectés : DLNA, AirPlay, Chromecast, DTS Play-Fi, Fire Connect
Avantages :
  • Ampli performant, léger et non encombrant
  • Système de calibrage automatique
  • Ampli connecté avec fonction Multiroom et accès aux services Streaming
  • Grande compatibilité grâce à des connectiques performantes
Inconvénients :
  • Ampli assez imposant
  • Plus performant en configuration 5.2 qu’en 7.1

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 3.50 out of 5)
Loading...

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply