Amplificateur Denon PMA 520: Avis & Test Complet

L’ampli Denon PMA 520 s’inscrit dans la catégorie des amplis Hifi stéréo. Sa technologie est plutôt concentrée sur les performances sonores que vidéo. N’empêche tout de même qu’il puisse percevoir une installation home cinéma, avec quelques bricoles de plus.

Dans ce modèle d’ampli moyen de gamme, la marque prouve encore ses capacités à offrir un son de haute résolution pour un appareil design. Nous avons donc décidé de faire le Denon PMA 520 test.

L’ampli Denon PMA 520, aux allures plus modernes et design, offre à priori un son puissant. Toutefois, nous avons pu noter quelques failles sur les performances de cet amplificateur. Voici donc les résultats des tests sur le Denon PMA 520.

En savoir plus: Meilleur Amplificateur OnkyoMeilleur Amplificateur Sony | Meilleur Amplificateur YamahaMeilleur Amplificateur Denon

DENON PMA 520ae : Design moderne et allure branchée

L’ampli Denon PMA 520 se démarque par son style qui change des anciens modèles de la marque. Il apparait comme un appareil moderne, design, avec une allure plus branchée. En noir comme en argent, l’ampli Denon PMA520ae opte pour un design élégant avec un châssis rigide fait en acier.

Denon PMA 520

Tout en finesse, il propose quelques boutons non encombrants sur la façade avant et offre un ensemble assez discret qui peut trouver sa place sans encombrer dans votre installation home cinéma.

Contrairement sur les autres modèles de la marque, le Denon PMA 520 ne possède pas d’écran d’affichage. Du coup, nous avons donc dû improviser concernant les titres de musique ou les noms de chaîne.

back to menu ↑

Une construction solide et bien soignée

Coté construction, l’amplificateur Denon PMA 520 possède des circuits simples push-pull à haute intensité. C’est d’ailleurs une technologie déjà utilisée par la marque Denon dans ses autres modèles d’amplis. Nous retrouvons ainsi dans ce modèle une structure SLDC à trajet court du signal et un commutateur Source Direct.

Le châssis rigide tout en métal permet d’offrir un amplificateur sans interférences ni résonnance. La disposition des circuits permet également d’éviter les effets de vibration. En outre, le Denon PMA 520 dispose d’une capacité de courant supérieur à 150% par rapport à ses prédécesseurs. Du coup, nous avons pu obtenir un blindage efficace sur ce modèle.

back to menu ↑

Conception et installation d’enceintes avec le Denon PMA 520

Placé au cœur de votre installation audio, L’ampli Denon PMA 520 répondra à toutes vos attentes. Grâce à son contrôleur A et B, il peut alimenter deux paires d’enceintes. Nous avons donc pu connecter deux ensembles d’enceintes avant. Nous avons aussi pu connecter des enceintes en extérieur ou disposer les enceintes dans différentes pièces et de les relier à un seul ampli.

Denon PMA 520

Mais cela engage plus de câblages et de fils encombrants. En outre, l’ampli Denon PMA 520 peut alimenter jusqu’à 4 enceintes dans la pièce principale. Sa puissance permet de sonoriser même les secondes pièces de la maison. Dans tous les cas, l’ampli Denon PMA520 offre de performances justes et appréciables.

 

back to menu ↑

Performances sonores de l’ampli Denon PMA 520

Le Denon PMA520 est un amplificateur de dernière génération, qui offre de véritables performances hautefidélité. Il a été conçu pour tirer le maximum de profit et de son haute résolution issu des lecteurs audio ou encore de la chaine Hifi.

Tout d’abord, au niveau de la puissance, nous avons noté une qualité audio améliorée pour ce modèle par rapport aux autres amplificateurs Denon que nous avons déjà testés auparavant. Grâce à la technologie push-pull de type AHC (Advanced High Current), le Denon PMA520 offre plus de puissance, mais aussi plus de précision et de détails musicaux. La qualité musicale est au rendez-vous avec ce modèle.

En ce qui concerne les circuits d’alimentation de haute vitesse, nous avons également noté une grande performance de ce côté. En effet, les circuits utilisent des blocs de condensateurs de filtrage qui ont été développés par Denon et ses partenaires.

Les condensateurs assurent une grande stabilité des circuits AHC push-pull. Ainsi, ces derniers peuvent faire leur travail à bon escient. Cette conception a permis aux transistors de type High Current (HC) disponibles sur le Denon PMA520 de fournir 3 fois plus d’intensité électrique par rapport aux autres transistors dans les appareils classiques.

Par ailleurs, le Denon PMA 520 est aussi doté de la technologie Direct Mechanical Ground qui permet une très grande résistance aux vibrations.

Pour tirer les meilleures performances de cet appareil, il faut rester en dessous de 90 décibels au moins pour s’assurer que le son soit sans trop de souffle. Avec l’entrée phono, nous sommes restés sur 80dB pour 5V en entrée. Pour les entrées AUX, CD et Tuner, nous recommandons de rester à 100 décibels pas plus.

back to menu ↑

Compatibilité et connectiques du Denon PMA 520

L’ampli Denon PMA520 est conçu pour offrir un son de haute résolution et de hautefidélité. Il est compatible avec les DVD-Audio, les Super Audio CD, les CD, mais aussi les disques vinyles. En effet, il dispose d’une entrée phono qui permet de connecter directement une platine vinyle sans avoir besoin d’un pré-ampli.

Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de connecter votre platine vinyle à un ordinateur et de transférer vos 33 tours et 45 tours en fichiers mp3 directement sur votre ordinateur.

Côté connectiques, il possède 6 entrées audio et 4 entrées stéréo. L’ampli comprend également 2 sorties de ligne stéréo et un port USB. Il prend aussi en charge les baladeurs numériques et la lecture des bandes sons DVD ou Blu-Ray.

Denon PMA 520

back to menu ↑

Un ampli pratique et confortable à utiliser

Pratique, l’ampli Denon PMA520 est facile à installer et utiliser. Avec des circuits intégrés, le montage a été très simple. Il nous a simplement suffi de le brancher à une prise électrique et de le relier aux autres appareils.

À part l’absence d’une interface numérique et d’un écran d’affichage, nous avons trouvé l’utilisation de cet ampli très simple. En revanche, l’ampli Denon PMA520 est doté d’une télécommande IS. Elle permet de contrôler l’appareil à distance grâce à ses nombreux boutons.

Vous pouvez ainsi régler le volume, la fréquence ou encore le changement de mode sans bouger de votre canapé. Cette télécommande est compatible avec les autres appareils de la marque Denon.

En outre, l’ampli Denon PMA 520 comporte également une fonction mode éco qui permet de l’éteindre automatiquement lorsqu’elle n’est pas utilisée pendant longtemps. Cela permet aussi une faible consommation. Nous avons également noté la fonction Mute pour mettre l’appareil en sourdine.

Par ailleurs, nous avons également été surpris de la fonction Last Function Memory qui contient la mémoire de la dernière fonction utilisée et qui permet de la réutiliser rapidement.

À la fin de notre test, voici les caractéristiques techniques selon le Denon PMA520 avis :

  • Dimensions : 43,4×12, 1×30, 7cm
  • Poids : 6,8 kg
  • Puissance de sortie : 2 x70 W en 4Ohms
  • Canaux : 2
  • 4 entrées stéréo, 2 sorties stéréo et 2 entrées audio
  • Connectivité : USB
  • Compatibilité lecteur audio CD, baladeur numérique, lecteur DVD, platine vinyle grâce à une entrée phono
  • Télécommande de pilotage avec système IS

 

Avantages :
  • Ampli léger, robuste et facile à utiliser
  • Bonnes performances sans interférences
  • Pilote sans difficulté avec les enceintes de faible impédance
  • Conviens aux grands espaces
  • Aigus vraiment excellentes
Inconvénients :
  • Pas d’écran d’affichage
  • Légère saturation au niveau des basses

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...

 

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply