Enceinte Bluetooth JBL | Xtreme 3 Avis et Test

JBL Xtreme 3 | Avis et Test

La JBL Xtreme 3 est une enceinte sans fil polyvalente et talentueuse, aussi utile pour se détendre à la maison que capable de devenir l’animation d’une fête.

Avantages :
  • Construction robuste
  • Un son et des détails impressionnants
  • Excellente rythmique
Inconvénients :
  • Pas de fonction intelligente

Le penchant de JBL pour les enceintes d’extérieur sans fil telles que la Xtreme 3 a permis, au fil des ans, l’émergence de produits intelligemment conçus, au prix compétitif et au son impressionnant. Plusieurs générations de modèles Flip et Charge (comme le dernier JBL Charge 5) ont reçu des critiques positives, tandis que la génération précédente Xtreme a obtenu cinq étoiles lorsque nous l’avons examinée il y a quelques années.

Que pensons-nous à la place du nouveau venu, le JBL Xtreme 3 ?

Comme son nom l’indique, la JBL Xtreme 3 est une enceinte sans fil conçue pour répondre à une série de scénarios d’écoute extrêmes, qu’il s’agisse d’animer une fête au bord de la piscine ou une journée au parc avec des amis, ou de fournir la musique de fond d’un dimanche après-midi paresseux à la maison. Mais, comme vous allez le découvrir, ce haut-parleur ne se limite pas à un boîtier extérieur robuste.

LE GRAPHIQUE : Les meilleures enceintes bluetooth JBL

 

Le prix du JBL Xtreme 3

La JBL Xtreme 3 est une enceinte sans fil extraordinaire et nous ne pouvons pas penser à beaucoup de rivaux à ce prix.

JBL Xtreme 3 – Enceinte Bluetooth Portable

329,00
249,90
 in stock
25 used from 205,16€
Free shipping
Amazon.fr
as of novembre 18, 2022 6:34

 

Design et caractéristiques

En plus d’être étanche à l’eau, à la poussière et enveloppé dans une coque de protection très robuste, JBL a également réussi à donner au Xtreme 3 un certain attrait esthétique. Le matériau dans lequel le produit est emballé présente une finition élégante et est étonnamment agréable au toucher.

Le logo JBL, légèrement surélevé par rapport à l’avant de l’enceinte, est très joli avec ses bords orange.

L’enceinte est disponible en trois couleurs : noir classique, bleu marine et tissu camouflage.

JBL Xtreme 3 avis test

Derrière la grille se trouvent deux woofers de 7 cm pour les basses fréquences et deux tweeters de 20 mm pour les hautes fréquences, tandis qu’à chaque extrémité de l’enceinte, vous trouverez un grand radiateur de basses passif. Ceux-ci produisent un effet presque théâtral pour l’auditeur, sont clairement visibles et vous pouvez les voir pulser avec enthousiasme lorsque l’appareil fonctionne.

Le fait qu’ils soient complètement scellés sur les bords, combiné au matériau extérieur résistant, signifie que si le JBL Xtreme 3 se retrouve d’une manière ou d’une autre au milieu d’une piscine ou d’une tempête de sable, il devrait en sortir indemne.

L’Xtreme 3 affiche une puissance totale de 100W, ce qui est supérieur aux 80W de son prédécesseur, le Xtreme 2. Cette augmentation de puissance couplée à une meilleure sensibilité de l’unité d’entraînement donne à l’appareil plus d’agressivité et de puissance dans le son.

Cette enceinte fait partie de notre sélection des meilleurs modèles. Lisez notre classement à 12 meilleurs enceintes Bluetooth

 

Caractéristiques

Sur le dessus de l’enceinte se trouvent des boutons physiques pour le jumelage, l’alimentation, le volume et la lecture/pause, ainsi qu’un bouton séparé pour le jumelage des enceintes JBL avec d’autres enceintes JBL compatibles via le nouveau mode PartyBoost.

Le mode PartyBoost de JBL vous permet de connecter d’autres enceintes compatibles pour un son stéréo, ou vous pouvez simplement connecter plusieurs enceintes pour une configuration multi-pièces de base. Parmi les autres appareils JBL compatibles avec l’appairage que nous recommandons pour une excellente performance sonore, citons le Charge 5, le Boombox 2, le Flip 5 et le Pulse 4.

L’emballage du JBL Xtreme 3 comprend également deux crochets qui servent à fixer la bandoulière fournie. Mais ce n’est pas tout : la bandoulière contient également son propre décapsuleur, de sorte que l’orateur est toujours prêt à faire la fête.

En dessous, vous trouverez une base plate recouverte de bandes de matériau super adhésif qui devraient donner à l’enceinte une adhérence supplémentaire sur n’importe quelle surface sur laquelle vous choisissez de la placer.

JBL Xtreme 3 avis

Il y a un couvercle caoutchouté à l’arrière de l’enceinte. En l’ouvrant, on découvre une entrée de 3,5 mm et des sorties USB Type C et USB Type A. Ces sorties vous permettent de transformer votre Xtreme 3 en powerbank, ce qui est utile pour utiliser la batterie de JBL afin d’alimenter tout appareil qui serait proche de la vidange. Branchez un smartphone ou une tablette et le témoin de batterie sous le logo JBL s’allume pour indiquer que la charge a commencé.

Si vous ne l’utilisez pas pour vous recharger, la batterie intégrée devrait vous donner environ 15 heures de lecture. Le temps qu’il faut à l’Xtreme 3 pour se charger lorsqu’il est complètement déchargé est d’environ 2 heures et demie.

Le système Bluetooth 5.1 est pris en charge et vous pouvez avoir deux appareils connectés en même temps, de sorte que les gens peuvent se relayer pour écouter leurs chansons.

En termes d’inconvénients, il n’y en a pas beaucoup. L’Xtreme 3 n’a pas de véritable fonctionnalité intelligente, et vous ne pouvez pas utiliser le haut-parleur pour les appels mains libres. La première n’est pas la fin du monde, la seconde peut s’avérer utile de temps en temps, même si, à notre avis, elle n’est pas une caractéristique essentielle.

 

Performances du JBL Xtreme 3

On ne s’attendrait pas à une excellente performance d’un si petit appareil. Au contraire, nous avons dû nous rétracter amplement ; le JBL Xtreme 3 se révèle attentif et réfléchi dans la qualité et le volume des basses et des aigus : des basses les plus basses aux aigus les plus élevés, le résultat est au-delà des attentes.

JBL Xtreme 3 test

Les amateurs de basses devraient être plus que satisfaits de la quantité saine qui est évoquée, mais il y a un équilibre aussi bien dans la qualité que dans la quantité du son, qui est toujours optimal sans effets de distorsion. L’Xtreme 3 s’exécute avec confiance et ne semble jamais dépasser ses limites, quelle que soit la complexité de l’arrangement musical.

Notre évaluation positive du Xtreme 3 est aidée par une absence totale de bruit de fond qui permet d’entendre les différences subtiles entre les pistes, qu’il s’agisse du poids des coups de batterie ou des pincements de cordes. La façon dont l’orateur présente les informations à l’auditeur vous attire vraiment dans les morceaux.

Les enceintes sans fil ne sont généralement pas réputées pour reproduire les images stéréo les plus grandes ou les plus larges, mais la JBL parvient également à fournir une bonne séparation et une bonne mise au point, et sa capacité à bien chronométrer les choses aide à lier les différents éléments ensemble.

 

Verdict

Une enceinte sans fil avec un nom à haute consonance qui crée de grandes attentes comme Xtreme 3 est un défi difficile à relever pour l’entreprise américaine.

Oui, le JBL est un produit solide et robuste qui devrait faire face à tout ce que vous lui proposez. Mais il cache également un niveau de sophistication et de qualité sonore qui en surprendra plus d’un. Nous n’avons pas rencontré beaucoup d’enceintes sans fil à ce prix qui sonnent comme ça. Idéal pour commencer la fête et calmer la gueule de bois qui suit.

[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo