Bose Home Speaker 500 | Avis et Test

Bose Home Speaker 500 est l’une des enceintes les plus puissantes de la famille des enceintes intelligentes et des barres de son produites par Bose. Si vous recherchez une solution pour créer un système de divertissement à domicile, cette enceinte est faite pour vous.

Ici, vous ne trouvez pas seulement un design minimaliste et élégant. L’enceinte Bose Home Speaker 500 est parfaitement intégrée à Alexa, qui met à votre disposition des millions de morceaux de musique et vous permet également de contrôler tous les appareils intelligents de votre maison à l’aide de commandes vocales.

Lire Aussi : Meilleur Enceinte Bluetooth Bose

 

Les caractéristiques de l’enceinte domestique 500 de Bose

Il n’est pas facile de trouver une enceinte unique capable de reproduire le son en mode stéréo. Mais avec Home Speaker 500, Bose a réussi à faire cela et plus encore. Cette petite enceinte incurvée contient deux haut-parleurs pointant dans des directions opposées.

Lorsque vous allumez l’enceinte et la connectez à vos appareils, le son des haut-parleurs rebondit sur les murs et tout autre obstacle qu’il rencontre, créant un front sonore compact, large et puissant.

Avec cette enceinte, vous avez tant d’options d’écoute à votre disposition. Vous pouvez le connecter via Bluetooth à un tourne-disque doté de cette fonctionnalité, ou diffuser votre musique préférée depuis n’importe quel appareil électronique.

Bose Home Speaker 500 avis test

 

Bose Home Speaker 500 n’est pas seulement une enceinte Wi-Fi et Bluetooth, elle est également compatible avec Apple AirPlay 2, et vous permet de gérer Apple Music, Amazon Music, Spotify et de nombreux autres services musicaux.

Mais cela ne s’arrête pas là, car la véritable force de ce produit réside dans la commande vocale intégrée.

Toutes les enceintes Wi-Fi et Bluetooth de dernière génération peuvent être contrôlées par la voix, ainsi que par une application. Mais nous sommes ici à la pointe de la technologie, puisque grâce à Alexa intégrée vous pouvez :

  • Choisissez votre chanson préférée en un instant, réglez le volume d’écoute, mettez les pistes en pause, lancez une lecture aléatoire ou même éteignez l’enceinte
  • rechercher sur internet, connaître la météo ou les nouvelles
  • contrôlez tout autre appareil intelligent installé dans la maison et connecté au réseau Wi-Fi domestique
Cette enceinte fait partie de notre sélection des meilleurs Enceintes Bluetooth

 

Le son et les spécifications techniques de l’enceinte domestique 500 de Bose

Toute enceinte Wi-Fi et Bluetooth qui se respecte doit vous permettre d’écouter votre musique préférée plus facilement que jamais. Bose Home Speaker 500 ne fait pas exception. Vous trouverez ici :

  • un son stéréo puissant d’une qualité et d’une fidélité inégalées. Comme d’autres fabricants d’enceintes Wi-Fi, Bose ne déclare pas la puissance efficace de ses produits. Mais ce haut-parleur est vraiment très fort. Montez le volume au maximum, si vous le pouvez : même à 70% du volume, vous sentirez les murs de votre maison vibrer, absorbant toute la puissance des basses émanant de l’enceinte.
  • une enceinte très facile à mettre en place. Il suffit de télécharger l’applicationBose Music app sur n’importe quel appareil électronique, de connecter l’enceinte et de lancer l’application. La procédure d’installation est guidée étape par étape, et il est impossible de se tromper.
    un écran LCD, qui affiche le titre de la piste que vous écoutez et également la couverture de l’album, si disponible. Au-dessus de l’écran se trouve une barre lumineuse qui indique le comportement d’Alexa et vous donne des informations sur le statut de l’enceinte
  • un produit qui peut être utilisé par toute la famille, depuis plusieurs tablettes ou smartphones. L’appli BoseMusic

 

Les limites de l’enceinte domestique 500 de Bose

Aucune enceinte ne peut vous donner tout ce que vous voulez tout le temps, et c’est également le cas de la Bose Home Speaker 500.

Sur la qualité et le son de cette enceinte, nous n’avons rien à dire. Le haut-parleur est parfait, par contre :

  • Il n’est pas compatible avec les enceintes de la gamme SoundTouch de Bose
  • Ce n’est pas une enceinte portable, mais elle ne fonctionne que lorsqu’elle est branchée
  • Il n’est pas étanche, il ne doit donc jamais être mis en contact avec de l’eau ou des liquides, ni avec de la poussière ou des substances collantes

 

Le design de l’enceinte Home Speaker 500 de Bose

L’enceinte Home Speaker 500 de Bose est un chef-d’œuvre de design et de technologie. Comme les autres enceintes Bose, c’est un produit très compact et maniable. L’enceinte mesure 20 x 17 x 19 cm et pèse un peu plus de deux kilos. Avec ses lignes de conception incurvées, c’est une enceinte conçue pour ajouter une touche d’élégance à tous les environnements.

Bose Home Speaker 500 avis

Le boîtier de l’enceinte est entièrement fabriqué en aluminium anodisé et sans soudure. Si vous avez déjà acheté des enceintes sans fil d’autres marques, ce produit peut vous sembler léger, mais ne vous laissez pas tromper par son poids de deux kilogrammes, car nous avons ici une enceinte fabriquée avec des matériaux de la plus haute qualité.

La conception de cette enceinte a été pensée dans les moindres détails. Les boutons tactiles sont disposés sur le dessus du boîtier, à bonne distance les uns des autres. Le long de l’intérieur de la jante, vous trouverez 6 boutons pour autant de présélections, ce qui vous permettra de définir et d’écouter vos listes de lecture préférées d’une simple pression du doigt.

L’entrée du câble d’alimentation est située en bas, à l’arrière de l’enceinte, bien à l’abri des regards. L’enceinte Bose Home Speaker 500 n’est pas une enceinte portable, elle doit donc toujours être connectée au secteur pour fonctionner. Cependant, le câble est si bien caché qu’il est pratiquement invisible.

 

Notre verdict sur l’enceinte Home Speaker 500 de Bose

Si vous recherchez une enceinte polyvalente, puissante et élégante, Bose Home Speaker 500 est le modèle que nous recommandons. Il est impossible de trouver des défauts dans la qualité du son de Bose, et nous ne parlons pas ici d’une simple enceinte Wi-Fi, mais d’un produit qui prend en charge un grand nombre de fonctionnalités, notamment le sans fil intelligent, qui est indispensable pour les propriétaires de maisons intelligentes.

Cependant, étant donné le prix non négligeable de cette enceinte, nous pensons que Bose aurait pu ajouter une entrée pour clé USB, et rendre l’enceinte étanche à l’eau et à la poussière.

Malgré cela, ce produit reste parfait pour ceux qui ont l’intention de mettre en place des systèmes de diffusion ou de home cinéma, ou tout simplement pour diffuser leur musique préférée aussi fort que possible. Dans la boîte, vous trouverez :

  • votre enceinte maison Bose 500
  • Le câble de chargement
  • le manuel d’instruction

Last updated on novembre 15, 2022 4:45

[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Platine Vinyle
Logo