Logitech Z623. Un système d’enceintes 2.1 puissant, clair et certifié THX

 

Haut-parleurs Logitech Z623 | Avis et Test

Le Logitech Z623 est un système de haut-parleurs 2.1 compact, parfait pour une utilisation à domicile et au-delà. Avec une puissance de crête de 400 watts, un caisson de basse frontal et la certification de qualité THX, ces enceintes ont toute la puissance que vous recherchez.

Avantages :
  • Le son impressionnant
  • Le prix abordable
  • Garantie de 2 ans
Inconvénients :
  • Sans connexion Bluetooth et Wi-Fi

Les Logitech Z623 sont les haut-parleurs active 2.1 qui sont très populaires parmi ceux qui recherchent une solution audio l qui offre une expérience audio nette et agréable, qui est à la fois durable et qui ne coûte pas une fortune.

Le prix du Logitech Z623

Le Logitech Z623 a un prix catalogue de 204,99€. Ils coûtent plus cher que les systèmes de premier prix, mais sans atteindre le coût d’un produit de milieu de gamme.

Ce produit est somme toute abordable, mais ceux dont le budget est vraiment serré peuvent jeter un coup d’œil sur Amazon, où ces enceintes sont vendues à un prix très compétitif, ou passer directement à la fin de cet article, où ils trouveront une alternative intéressante.

Last updated on janvier 27, 2023 1:27

Logitech Z623 Caractéristiques

Le système de haut-parleurs du Logitech Z623 se compose d’un caisson de basses frontal et de deux satellites, et a une puissance effective de 200 watts RMS, avec une crête maximale de 400 watts.

Le subwoofer a une puissance de 130 watts, tandis que chacun des satellites a une puissance de 35 watts. Pour utiliser ce produit, vous n’avez pas besoin d’un amplificateur hi-fi. Il suffit de brancher votre source audio préférée sur les haut-parleurs pour commencer à profiter immédiatement de leur son impressionnant.

:logitech-z623-avis-test

Les enceintes disposent d’une entrée RCA, d’une entrée 3,5 mm et d’une entrée casque. Cependant, ces enceintes existent aussi en version avec une entrée optique. Vous pouvez connecter jusqu’à trois appareils, tels qu’une platine, votre téléviseur et une console de jeu. Si vous souhaitez passer d’une source à une autre, il n’est pas nécessaire de déconnecter les appareils.

Toutes les commandes se trouvent sur le haut-parleur droit, où vous trouverez le bouton d’alimentation, les commandes de volume et de basses, ainsi que l’entrée casque.

Les enceintes sont dotées de la certification THX. THX est une norme de qualité pour la reproduction des pistes audio, créée en 1983. Peu après sa création, cette norme a été utilisée pour garantir la qualité audio du film Le retour du Jedi. Le Logitech Z623 possède la certification THX Multimedia Products, qui est la certification attribuée aux systèmes multimédia.

Le pour et le contre du Logitech Z623

Comme tous les systèmes audio conçus pour le grand public, ces enceintes constituent un bon compromis entre qualité et fonctionnalités. Cela signifie que, tout en étant un bon produit, le Logitech Z623 a deux limites :

  • les câbles ne sont pas blindés. Le blindage des câbles est effectué lorsqu’un produit nécessite le plus haut niveau de protection contre les interférences électrostatiques et électromagnétiques. Cette caractéristique est généralement présente dans les enceintes haut de gamme, mais pas dans la Z623. Cela signifie que si vous avez une ouïe sensible et que vous laissez les enceintes en veille, vous pouvez entendre un étrange bourdonnement de temps en temps. Il ne s’agit pas d’un défaut des enceintes, mais d’une interférence qui peut être causée par tout appareil électronique. La solution est de toujours éteindre les haut-parleurs.
  • Fonctionnalité radio et Bluetooth manquante : Il n’y a pas de solution à l’absence de fonctionnalité radio. Si vous avez besoin d’une compatibilité avec les appareils Bluetooth, vous pouvez acheter un récepteur externe.

Les avantages de ce produit sont au nombre de trois :

  • la puissance du subwoofer. La conception et les performances de ces enceintes reposent toutes sur le caisson de basse avant. Grâce à ce composant, vous pouvez écouter des basses très profondes, mais en même temps fidèles à l’enregistrement original.
  • La versatilité. Si vous utilisiez jusqu’à présent une autre solution d’amplification, avec ces enceintes, vous résoudrez pour toujours le problème de la gestion de sources audio multiples. Le modèle Z623 peut être utilisé avec une platine, mais aussi avec votre ordinateur, une console de jeux, un lecteur de CD, votre tablette ou votre téléphone portable.

Le modèle Z623 peut être utilisé avec une platine, mais aussi avec votre ordinateur, une console de jeux, un lecteur de CD, votre tablette ou votre téléphone portable.

  • La simplicité du contrôle. Il n’est pas nécessaire d’apprendre à jongler avec les commandes d’un amplificateur. Pour varier l’intensité des basses, il suffit de tourner le bouton du satellite droit.

Dans la boîte

Ce produit arrive à la maison emballé dans une boîte bleu clair de la marque Logitech. Lorsque vous ouvrez la boîte, vous trouverez sur les onglets latéraux du carton des schémas pratiques qui, d’un seul coup d’œil, vous montrent comment installer le système et comment connecter les enceintes aux sources audio les plus courantes.

-logitech-z623-avis-

Les enceintes sont soigneusement emballées dans des sacs en plastique transparent et l’emballage comprend le subwoofer, les deux satellites et un câble de 3,5 mm. Le subwoofer pèse 7 kilos, et ses dimensions sont de 28,4 x 30 x 26,6 mm. Chacun des satellites pèse 950 grammes et mesure 19,6 x 11,7 x 12,6 mm.

Ces enceintes sont disponibles uniquement en finition noire.

Logitech Z623 Reviews

Cette chaîne stéréo est l’une des plus choisies et des plus populaires. Sur Amazon, le produit a reçu près de 7 000 votes, avec une note de 4,5 étoiles sur 5.

La critique du produit a été formulée par 10 % des clients, tandis que 90 % des acheteurs étaient satisfaits ou très satisfaits de leur choix. Essayons de comprendre pourquoi certains acheteurs ne sont pas satisfaits de ce produit :

  • Certaines personnes ont remarqué un buzz. Comme nous l’avons expliqué, les produits de milieu de gamme ont généralement des câbles non blindés. Si vous ressentez ce bourdonnement, il s’agit très probablement d’une interférence avec un autre appareil. La solution consiste à éteindre les haut-parleurs après l’écoute.
  • Certains clients ont reçu un produit défectueux. La garantie de 2 ans vous permet toutefois de renvoyer un produit défectueux et de faire remplacer des enceintes entièrement fonctionnelles

 

90 % des gens, en revanche, ont dit qu’ils étaient heureux parce que :

  • Le son est vraiment puissant, et sa clarté est comparable à celle de produits plus coûteux
  • Le sub-woofer est remarquable, une vraie bombe, et est à son meilleur notamment avec les films et les jeux vidéo
  • même si c’est un système 2.1, l’effet surround n’est vraiment pas mauvais

À qui nous recommandons ces conférenciers

Le Logitech Z623 est un système audio 2.1 recommandé pour tous ceux qui recherchent une solution pour une utilisation à domicile, ou même adaptée à un bureau ou un petit magasin.

Ces haut-parleurs sont parfaits non seulement pour votre ordinateur, mais aussi pour les jeux, ou pour amplifier votre télévision. Ces deux derniers types de sources audio font ressortir toutes les performances audio du subwoofer.

Alternatives à ce modèle

Les personnes qui cherchent une alternative au Logitech Z623 ont généralement un budget minimal, et recherchent donc un produit vraiment bon marché. De nombreuses personnes, en revanche, sont attirées par la fonctionnalité 2.1 de ce modèle, mais sont à la recherche d’un véritable système surround.

Si vous faites partie des premiers, nous vous suggérons les enceintes Logitech Z533. Si, en revanche, vous souhaitez un système surround 5.1, le modèle Logitech Z906 est fait pour vous.

 

LOGITECH Z533

Le Logitech Z533 est un système 2.1 d’entrée de gamme, qui se compose d’un caisson de basses et de deux satellites. La puissance effective du subwoofer est de 30 watts RMS, tandis que chacun des satellites a une puissance de 15 watts RMS. La puissance de pointe de l’ensemble du système est de 140 watts.

Ces haut-parleurs peuvent être connectés à un maximum de trois appareils et sont disponibles dans une version de base, dépourvue de connectivité Bluetooth, et dans un ensemble comprenant le caisson de basse, les satellites et un récepteur Bluetooth fabriqué par Logitech. Vous disposez d’entrées RCA et d’une entrée 3,5 mm, qui sont suffisantes pour connecter les enceintes à votre ordinateur, votre téléviseur, votre console de jeu et d’autres appareils compatibles.

Les enceintes mesurent 17 x 10 x 8,5 cm chacune, et pèsent environ 500 grammes. Le subwoofer pèse 4 kilos et mesure 26 x 25 x 19 cm.

Last updated on janvier 27, 2023 1:27

LOGITECH Z906

Le Logitech Z906, quant à lui, est un système de haut-parleurs Dolby Surround 5.1 avec 1000 watts de puissance de sortie maximale. Sa puissance de sortie effective est de 500 watts RMS.

Le système se compose d’un subwoofer avant, de quatre satellites, d’une enceinte centrale, d’une console de commande et d’une télécommande pratique. Le subwoofer a une puissance de 165 watts, tandis que le canal central et les satellites ont une puissance de 65 watts chacun. Tous les satellites peuvent être fixés au mur, à l’aide de supports qui doivent être achetés séparément.

Les entrées disponibles comprennent la classique entrée RCA, mais aussi 1 entrée pour câble coaxial, 2 entrées optiques, 1 entrée 3,5 mm et une entrée pour casque. Avec ce système, vous pouvez gérer jusqu’à 6 sources audio simultanément.

Le produit est certifié THX et est donc compatible avec tous les appareils audio et home cinéma. Le subwoofer pèse 9 kilos et mesure 29,3 x 28,1 x 31,9 mm. Chacun des satellites mesure 16 x 10 x 9,3 cm et pèse 890 grammes. Le canal central a un encombrement de 16 x 10 x 9,3 cm et pèse 890 grammes.

Last updated on janvier 27, 2023 1:27

 

[Total: 0 Average: 0]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Platine Vinyle
      Logo