JBL On The Go | Avis et Test
Il n’y a rien de tel que d’organiser une fête pleine de nourriture, d’amusement et de musique. La musique est un élément clé d’une bonne fête et le JBL PartyBox On-The-Go fait un excellent travail pour faire démarrer la fête lors d’une soirée amusante.
- Construction robuste
- Excellent son
- Microphone Wifi d’excellente qualité
- L’autonomie de la batterie pourrait être améliorée
Plusieurs grandes enceintes Bluetooth JBL existent déjà,, comme le JBL PartyBox 110, le JBL PartyBox 310, le JBL PartyBox 710 et JBL PartyBox 1000.
Le JBL PartyBox On-The-Go ajoute quelques caractéristiques distinctives par rapport à ses grands frères susmentionnés qui le rendent unique ; nous les explorons dans cette revue.
LIRE AUSSI : Les meilleures enceintes bluetooth JBL
Sommaire
Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte
- JBL PartyBox On-The-Go box
- Microphone sans fil avec étui et piles
- Sangle de transport
- Guide pratique
- Câble d’alimentation
- Manuel de sécurité et fiche de garantie
Le prix de la JBL PartyBox On the Go
Au prix d’un un peu plus de 300 euros, la JBL PartyBox On-The-Go est positionnée de manière compétitive par rapport aux enceintes de taille similaire. Nous pensons que la véritable valeur ajoutée vient de la qualité du son, qui ne déçoit certainement pas les attentes.
JBL PartyBox On-The-Go
Design
Il ne fait aucun doute que le JBL PartyBox On-The-Go est un géant de la qualité sonore. Bien qu’elle soit considérée comme portable, avec son poids de 6 kg, nous ne pouvons certainement pas l’appeler une enceinte légère. Heureusement, la bandoulière incluse aide un peu à déplacer cette enceinte d’un endroit à l’autre. Cependant, si sa portabilité n’est pas vraiment évidente, le son qu’il apporte aux fêtes vaut vraiment l’effort physique.
La majeure partie du JBL PartyBox On-The-Go est fabriquée en plastique durable et de haute qualité. La grille du haut-parleur avant est en aluminium, et l’arrière est recouvert de similicuir. Derrière la calandre se trouve l’anneau de lumière LED. La base est dotée de quatre pieds robustes qui la maintiennent fermement posée sur une surface plane.
Sur les deux côtés du JBL PartyBox On-The-Go se trouvent des poignées de transport afin que vous puissiez déplacer l’appareil avec une relative facilité, et à côté des poignées se trouvent des languettes métalliques où vous pouvez attacher la sangle de transport.
En haut de l’étui se trouve une longue fente qui sert à maintenir l’appareil. L’espace est suffisant pour accueillir à la fois les smartphones et les tablettes (certaines tablettes s’adaptent également à l’horizontale, pour d’autres il est nécessaire de les placer à la verticale).
Sur le dessus se trouvent également les boutons et les boutons de contrôle physique, notamment le bouton d’alimentation, le volume, la lecture, le volume du microphone, la gestion des aigus et des basses et le bouton Bluetooth.
Dans l’ensemble, le design du JBL PartyBox On-The-Go est assez similaire à celui de certains de ses frères et sœurs, comme le JBL Boombox 2.
Facilité d’utilisation
L’utilisation du JBL PartyBox On-The-Go est simple, et nous sommes heureux que JBL l’ait rendu si facile et si direct. Personne n’a envie de bricoler longtemps avec le haut-parleur ou une application supplémentaire lorsque vous êtes au milieu d’une fête. Pour connecter votre appareil à l’enceinte, vous pouvez utiliser le portAUX, le Bluetooth ou même unstick avec des fichiers mp3.
La connexion via Bluetooth est aussi simple que celle de tout autre dispositif Bluetooth : appuyez sur le bouton Bluetooth, recherchez le JBL PartyBox On-The-Go dans les paramètres Bluetooth de votre appareil et connectez-vous.
JBL On The Go Sound
Le son de la JBL PartyBox On-The-Go est, comme on peut s’y attendre, très fort. Après tout, c’est exactement ce pour quoi il a été conçu. Il est parfait tant pour un environnement extérieur que pour une fête intérieure.
Les basses sont immédiatement perceptibles. Cependant, JBL a fait un travail décent en gardant les basses fortes et percutantes sans couvrir les voix, guitares, cymbales et autres nuances de la musique qui ressortent parfaitement.
Le micro sans fil inclus dans la PartyBox a également un excellent son pour un micro Wifi. Il y a un léger retard dans le son, mais il est pratiquement imperceptible ; ce n’est pas un problème majeur, la plupart des gens ne le remarqueront pas.
Dans l’ensemble, le JBL PartyBox On-The-Go fait exactement ce qu’il est censé faire, pomper fort et faire danser les invités avec un son plein et vigoureux.
L’autonomie de la batterie
La vie de la batterie annoncée du JBL PartyBox On-The-Go est de 6 heures de lecture, ce qui – comme toujours – peut varier en fonction de divers facteurs tels que le volume de la musique ou l’utilisation du microphone connecté.
Vous pouvez faire fonctionner le PartyBox avec le câble d’alimentation fourni et vous pouvez charger l’appareil via le port USB situé à l’arrière.
À notre avis, l’autonomie de la batterie pourrait être améliorée. L’autonomie de 6 heures de lecture, lorsqu’elle est utilisée de manière optimale, peut ne pas être suffisante pour certaines fêtes lorsqu’il n’y a pas d’électricité.
Notre verdict
Le JBL PartyBox On-The-Go est effectivement un excellent appareil, il fait ce qu’il a prévu de faire et il le fait très bien.
La seule autre chose qui pourrait rebuter certains utilisateurs, outre l’autonomie de la batterie, est la taille. Ce n’est pas une enceinte légère, mais il est peu probable que vous la déplaciez très fréquemment.